Win XP restauration et image disque - XP un peu d'aide , merci

Quoi qu’il en soit, un produit périmé, n’est pas un produit libre ou gratuit, sauf si l’éditeur le dit. :smiley:

Juste pour dire aux forumers

Non Drive Image 2002 c’est pas le top (contrairement à ce que j’ai écrit précedemment) , car sur mon system tout neuf XP PRO SP2 , ben y a BUG …

Pas à chaque fois , mais de temps en temps le programme fait mine de démarrer , et zou il disparait … après çà la souris commence à laguer comme si le PC était fortement occupé … et message : le programme ne répond pas …

Même probleme avec le player realtek d’ailleurs …

Donc j’ai refait mon install , mais sans installer Drive Image 2002 …

Si quelqu’un peut me donner des infos , çà m’interesse …

Fightermad ? tu dis que tu as eu pb avec DI , quelle version ? , et quel(s) pb(s) ?

Faudra que j’essaie d’installer Drive Image 7 + patch 7.03 avec FrameWork.NET , mais pas le courage …

J’espère juste que les images que j’ai faites en bootant avec les disquettes de secours DI 2002 sont exploitables …

c’était DI 7, et lorsque j’en ai eu besoin, il ne reconnaissait plus l’image…
j’ai donc récupéré mes données en mettant le disque dur en slave
et depuis dans le doute, j’utilise norton ghost qui a le mérite d’utiliser qu’une seule disquette de démarrage, disquette dont la fiabilité reste douteuse dans le temps, et cela m’a l’air plus fiable, car pas de pb jusqu’à présent
peut être une malchance, je ne sais pas, pourtant j’en avais déjà abusé de drive image

Ouais , c’est bizarre çà qu’il ne reconnaisse pas une image …

Du coup moi pour le moment j’ai fais mes images en bootant avec les disquettes de secours de DI 2002 , en esperant que le jour ou je fais une restauration il n’y ai pas de pb …

Il y a Acronis True Image qui a bonne presse , d’apres le comparatif GHOST / Acronis True Image que j’ai lu sur zdnet je crois …

J’ai le ventilo du rad de mon chipset (northbridge) qui rend l’âme , j’ai commandé un Swiftech MCX 159 CU pour le remplacer … Voilà si y a des forumers qui ont des infos sur ce genre de pb et surtout des modèles pour remplacer à me conseiller…
Sur ma carte c’est une IS7 , chip I865PE avec des crochets pour fixer le vent+rad , ou des astuces pour le montage , je suis preneur , même si c’est plus vraiment le bon topic :smiley:

j’ai maintenant cloné mon xp sur un vieux disque dur de 20go qui dort dans les cartons, au cas où…
comme ça en cas de problème, il aura une seconde vie, si il y a un problème d’image