Win XP redémarre en boucle

Bonjour a tous

Ma voisine a un probleme , win xp sp2 sur portable HP Compaq.
C’est que son windows démarre en boucle, on voit la fenetre comme quoi windows demarre mais reboot en boucle.

Dernière chose qu’elle a fait c’est que son antivirus AVG free aurait vu un virus, au lieu d’éliminer ce virus, elle a pesé sur le bouton cancel et ensuite windows a toujours redémarrer en boucle.

Y-a-t-il quelque chose a faire ou est-ce qu’on peut réparer windows ou si on doit reformater?

Je ne peux pas démarer au complet windows donc impossible de faire une restauration.
Aussi j’ai essayé de booter en mode sans échec, impossible de le faire.

Bonjour à tous,

J’ai rencontré un pb similaire hier (mais mon AVG ne m’avait signalé aucun virus… XP sp2).
J’ai donc monté mon DD en esclave sur un autre ordi, et il fonctionne très bien. J’en ai profité pour “vérifier et réparer automatiquement les erreurs sur le disque” (en faisant, dans poste de travail, clique droit sur le disque dur, propriété, outil, vérifier maintenant).
Puis je l’ai rebranché sur mon ordi. Depuis, il démarre en mode sans echec (appui à répétition sur la touche F8 lors du démarrage)…
Mais rien n’y fait, en mode normal, il continue de rebooter en boucle.

Quelqu’un à une idée pour la suite ?

(je peux toujours rentrer dans le bios, qui reconnait mon DD et ma RAM, j’ai vérifier que les ventilateurs fonctionnaient toujours … d’ou cela peut il bien venir ? lancer le démarrage avec la derniere bonne configuration ne change rien non plus, et impossible de lancer la restauration… J’ai vu sur un autre forum qu’ils conseillent d’aller dans la console de réparation et de lancer un CHKDSK/F … J’ai essayé quelque chose comme ça, et cela n’a pas fonctionné, mais je ne suis pas sur de ma manip !)

Bencho
Edité le 10/11/2008 à 10:55

salut mon ordi me fait la meme chose en ce moment je ne sasi pas quoi fairte? il redemarrre redemarre et redemarre sans jamais ouvrir windowxp!!! je sasi plus quoi faire aidez moi!

Depuis le mode sans échec on peut faire une restauration, non ?

J’ai eu le même problème hier, et c’était un fichier manquant qui posait problème…
Il manquait le user32.dll dans le répertoire system32.
Je m’en suis rendu compte en installant une 2e fois WinXP (dans un répertoire différent), puis en démarrant sur le 1er Windows en mode débogage.
J’ai transféré le fichier manquant dans le répertoire du 1er XP, et depuis, ça marche! Seul problème : on me demande encore de choisir entre les deux systèmes d’exploitation au démarrage. Quelqu’un sait comment empêcher cela?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bonjour,
Tu vas avoir besoin d’un CD de Windows XP pour faire la réparation:

1- Tu dois démarrer ton ordi sur le lecteur CD de “Windows XP” ( Boot sur CD en priorité, ou Boot manuel sur CD )
2- Tu vas “appuyer sur une touche” pour démarrer du CD
3- Tu vas choisir “R” pour faire une réparation et RAPIDEMENT l’étape suivante:
4- IMMEDIATEMENT après il va y avoir un message dans le bas de l’écran et tu vas devoir faire un “[ENTER]” pour aller choisir le clavier de ton choix. ( QUERTY, AZERTY, Francais ou US ) parce que tu vas devoir tapper une commande du style “vieux DOS” avec des caractères comme " : " et " \ "
4- Choisir le Windows que tu veux réparer, d’habitude c’est le “C:\Windows” donc c’est l’option: 1
( il est possible que tu doives faire “Shitf + 1” si tu as choisis le mauvais clavier )
5- Là il va te demander ton mot de passe d’Administrateur, si tu en as mis un par le passé, tu dois le savoir et être capable de le taper correctement ( en espérant que la définition de clavier que tu vas avoir choisit va être la bonne pour les caractères, les chiffres et les majescules. etc. SINON tu peux essaye de faire tout simplement [ENTER] et si ton mot de passe est “vide”, ça va fonctionner… ( mais c’est pas super d’avoir un compte “Administrateur” sans mot de passe pour la sécurité.
Si tout a bien fonctionner, ça va t’afficher : C:\Windows et tu peux continuer
6- Tu dois aller dans le lecteur ou se trouve ton CD de Windows XP, habituellement c’est le D: ou le E: donc tu fais la lettre correspondant et le " : " et tu fais [ENTER]
7- Maintenant qu’on a la bonne lettre, tu devrais pouvoir faire: CD i386 [ENTER] et ça devrait t’indiquer: " D:\i386 "
8- Maintenant on peut faire la copie pour remettre en place le fichier “user32.dll” qui manque, tu dois tapper la ligne suivante :
expand user32.dl_ c:\windows\system32 [ENTER] et ça va te répondre : 1 fichier copier
attention de bien respecter la ligne de commande, le dernier caractère du nom de fichier “user32.dll” qui est un “l” a bien été
volontaire substituer par un trait de soulignement " _ " et il y a un espace avant et après le nom “user32.dl_”
9- Normalement, tu devrais pouvoir enlever ton CD et redémarrer ton ordinateur normalement.
10- Dépêche toi d’aller faire une “mise-à-jour” de AVG pour qu’il corrige son propre bug…

NOTE PERSO: Avec un antivirus comme AVG… on a plus vraiment besoin de VIRUS pour se faire plenter son ordi… l’anvitirus AVG s’en charge lui-même !! HAVE FUN ! xthierry

bonjour

moi j’ai fait une réparation de windows XP et tout fonctionne bien

a la prochaine