Win Xp Pro & Win Xp Pro 64 : en meme temps

Bonjour tout le monde,

J’ai recu une version demo de Windows XP PRO 64 Bit, possedant un proco 64, ca m’interesse evidemment de mettre ce nouvel OS.
Mais bon je ne suis pas sur de la fiabilité de l’os, d’avoir tous les drivers en 64, etc etc

J’ai actuellement Win Xp Pro (32bit) et j’aimerais installer le 64 sans virer le 32.
Je sais pas trop comment m’y prendre seulement…
Je presume (sur mm lol) que je dois installer Win 64 sur une partition differente de win 32 (logik juske la). Mais je dois faire une partition de quel type?? (ntfs?)
Mais apres comment faire pour choisir quel os je veux booter??
(J’ai aussi un linux d’installer sur une autre partition :D)
Grub peut faire ca?

tu install ton xp 64 sur une autre partition de type nfts, il créera un multiboot, et tu auras le choix entre les 2 systems, pour linux cela depend de ta version disant plus sur le pingouin

Pour le Pingu je vais gerer :wink: je pense que ca ira il m’embete rarement lui :smiley:

Mais pour info c’est Fedora Core 3 en 64 bit.

Merci pour l’info colino77, je vais me faire une ptite partition de 15 Go en NTFS et je test ca.
J’espere que windows gere bien le multiboot :priere:

Si ca foire je viens t’harceler :wink:

Ah oui tiens temps que j’y suis, ma partition en logique ou en principale?

windows gére le multiboot depuis windows nt4, le seul truc c’est de faire attention avec linux qu’il ne casse pas la mbr windows

peu importe windows xp ce moque que se soit une principale ou un etendue, il te fais simplement le multiboot genre ça http://c.cotton.free.fr/boot.JPG

dsl mais y’a rien a faire : j’ai bien installer les 2 mais il boot sur xp 64 et il me demande pas…
pouvez vous m’aider…

Normalement c est linux qui doit gerer le multi boot (enfin c est le plus sur).
Peux importe le nombre d os que tu veux installer, tant que tu met un systeme par partition, t aura aucun probleme.
La si tu peux booter plus que sous XP64, utilise ta disquette de boot de linux pour le demarrer, et relance Grub pour mettre a jour la table de boot.
Si tu utilise le booteur de windows, modifie les partitions e demarage pour qu il y ai 1 ligne par OS :slight_smile: avec les partitions correspondantes. (et modifie le timeout :wink: )