Win xp pro---urgent

bjr
je suis sous win 98 et je voudrait faire une mise a jour avec win xp pro
est ce que je vait garder tout mes prog qui sont sur win98 merci

alain61, il est hautement déconseillé de faire une mise à jour de Windows 98 à Windows XP, à tes risques et périls.

:slight_smile:

Ha…bon, c’est nouveau ???
[:wallibear]

Et bien, un mise à jour est une couche de peinture que t’appliques par dessus l’ancienne pour faire plus joli. Mais si l’ancienne couche était mauvaise (non que Win98 soit si mauvais), ça ne tiendra pas.

Alors que si tu décapes (formatage) et que tu repeint (résintallation) ça sera mieux.

:smiley:

D’autant plus que les CD de Win Xp font (me sembel-t-il) à la fois installation et MAJ, alors pourquoi se priver.

ok merci
je prefere la derniere reponse car celle de sticoum et fausse

:slight_smile:
[#000ef0][quote=""]
Et bien, un mise à jour est une couche de peinture que t’appliques par dessus l’ancienne pour faire plus joli. Mais si l’ancienne couche était mauvaise (non que Win98 soit si mauvais), ça ne tiendra pas.

Alors que si tu décapes (formatage) et que tu repeint (résintallation) ça sera mieux.

[/quote]
[/#000ef0]

On dira …oui et non.
Si on parle de l’OS, il est complètement changé. Donc pas de pb de mauvais fichiers, mauvaise version etc etc etc.
Et XP demande si l’ancien systeme doit être sauvegardé pour une réinstall. ( Conseillé…)
Si on parle des programes installés, ce qui est mauvais le restera bien entendu.
Donc deux choses différentes…
De toutes façons, il est recommandé, avant l’install, de faire le test de compatibilité. ( Ce que beaucoups ne font pas, et ensuite les pb arrivent )

Ceci dit, après la mise à jour, et une petite période d’essai, je recommanderais la soluce d’ Hesperion, après une sauvegarde des données. Elle est nette et sans pb.
Un décapage :lol: :lol: ( Pas mal l’image ) et zou, une nouvelle couche de peinture ( Encore un bravo pour l’image ) :lol: :lol:

J’ajouterai: Si la paranoïa du secret, ou la nécessité de manipulation de fichiers supérieurs à 2 gig ( vidéo )n’est pas nécessaire, reste en FAT32. Tu accèdera plus facilement aux DD,lecteurs cd et disquettes, dossiers et fichiers. Même depuis une disquette dos.

[:wallibear]