Win XP Pro - Impossible d'installer Office 2000

J’ai Office 2000 que j’ai utilisé sous Win 98 SE, puis sous Win 2000 Pro.

Je viens de passer à Win XP Pro et lorsque je veux installer Office 2000, j’ai le message suivant : “Erreur 1933. Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés”.

Merci de votre aide.

tu es en administrateur sur ton poste?

Oui, je n’ai pas créé d’autre compte utilisateur.

:ouch: :ouch: premiere chose cree un second compte (tu risque gros en etant connecte en temps qu’administrateur) deuxieme chose telecharge la dernière version de windows installer et réssaye

La version de Windows Installer que j’ai trouvée sur Clubic, la 2, n’est pas compatible avec Win XP Pro.

Pourquoi est-il important de créer un deuxième compte ?
Désolé si la question est stupide.

tu ne dois jamais utiliser le compte admin pour des raisons de securités, des personnes mal intentionné peuvent prendre le controle a distance de ta machine t’envoyer des virus, etc…

tu cree un autre compte avec des droits utlisateurs limite et lorque que tu veux mettre à jour ta version de windows ou installer des programmes necessitant les droits admin là tu te logue en admin.

tu peux utiliser au le programme executer en tant que

Merci, j’ai compris.

Et pour Windows Installer ?

telecharge la derniere version disponible sur windows update c’est la 3.1

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce qui est vrai, c’est qu’on utilise pas LE compte Administrateur, "cay mal"© ! :oui:

Rien n’empeche d’avoir les droits administrateur sur un autre compte… :neutre:

Je vais suivre vos conseils avisés.

Personnellement j’utilise un équivalent administrateur… le service connexions secondaires est désactivé chez moi donc pas de utiliser en tant que…

C’est joli comme principe, d’ailleurs ça vient d’Unix. Mais sous NT c’est invivable. Je développe: Quand t’utilise windows sans être admin il y a un packson de logiciel qui ne marche pas, surtout ce qui est jeu et gravure. Il faudrait donc à chaque execution d’un logiciel en question faire un executer en tant que et donner son code. Je l’ai fait à l’époque, c’est extrèmement pénible. D’abord entrer son mot de passe 15 fois par jour c’est lourd, ensuite des logiciels que tu lance en tant qu’admin vont donc enregistrer préférences et sauvegardes sur le compte admin alors tu retrouves plus rien c’est le bordel.
Et puis le executer en tant que est loin d’être au point. Par exemple j’ai déjà le cas où j’installait le logiciel en tant que vrai admin. Je vais en tant que user, je vais un executer en tant que, je dit de supprimer le logiciel et là on me réponds “non, le logiciel doit être supprimé par celui qui l’a installé”. Donc y’a encore du boulot de ce côté là.

alors je récapitule:
je veux installer un progs -> changement de session
je veux supprimer un prog -> changement de session
je veux graver un cd -> un run as
je veux y jouer -> un run as

Donc après avoir galéré pendant des mois à ouvrir et fermer des sessions j’ai laissé tombé parceque c’était vraiment compliqué et pénible. Je confirme: Ce n’est vraiment pas vivable…

Salut,

Il est conseillé d’utiliser un compte avec les droits admin au lieu d’utiliser le compte Administrateur créé par défaut à l’installation. Ce compte Administrateur devrait rester propre pour servir en cas de dépannage.

Bonjour.
Qu’est-ce que cela peut changer? au pire en cas de corruption du compte tu ouvre un session en console et tu efface le contenu du repertoire administateur…