Win XP ne s'arrête pas en double boot

Bonjour,

J’ai installé Win XP en double boot sur un PC sur une partition D avec Win 98 sur la partition C.
J’ai réalisé ceci pour que ma petite fille puisse jouer avec d’ancien jeux de mon fils tel que Adibou…

Pour arrêter le PC lorsque celui ci tourne sous XP en faisant : démarrer / arrêter le PC redémarrer comme pour un reboot.

Pour arrêter ce PC il faut le redémarrer sous 98 et faire démarrer / arrêter en classique.

Quelqu’un aurait - il la solution afin de remédier à ce probléme, comme par exemple forcer une ligne dans la base de registre … ou autre …

Je vous remercie d’avance…

Je fais remonter si quelqu’un a une réponse.

Une réponse à quoi ?

Je n’ai pas vu de question … ni compris le problème. :ane:

Le probléme :[u]

Pour arrêter le PC lorsque celui ci tourne sous XP en faisant : démarrer / arrêter le PC redémarrer comme pour un reboot.

Question :[/u]

Comment faire pour que ce PC s’arrête en faisant la manip en cliquant sur : démarrer puis en cliquant sur arrêter. >> comme toute manip standrd pour arrêter un PC.

Voila, si quelqu’un sait comment faire pour corriger ce bug.

place toi sur ton bureau et clic droit "nouveau raccourci"

copie colle ceci dans ton raccourci

shutdown -s -t 00 puis suivant

le titre par défaut s’appelle shutdown.exe mais tu peux le renommer “arrêt” par exemple…
tu peux le faire glisser aussi dans la barre de lancement rapide

l’attribut -s appelle l’extinction de windows

si tu veux un raccourci pour redemarrer il suffit de faire un nouveau raccourci

shutdown.exe -s -t 00

-t 00 donne le temps ou la commande est appliquée si tu mets un temps 20 par exemple ton pc s’arrêtera ou redemarrera dans 20 secondes

enfin essaie de faire ça et tiens moi au courant

correction

si tu veux un raccourci pour redemarrer il suffit de faire un nouveau raccourci

shutdown -r -t 00

Je te remercie, ta fonction marche impécable.

Par contre, cela ne me donne toujours pas la raison de ce disfonctionnement ??

A+