Win XP + MSI Nforce 3 Ultra + Seagate 7200.8 SATA = Plant à l'install

Voilà ma configuration :

A64 3500+, MSI K8N Neo 2 54G ( nforce 3 250Gb/ultra ), Corsair XL PC3200 1Go, Disque Dur Seagate 250Go Barracuda 8 ( le denier modèle ), CG 9800 Pro.

A l’install de Win Xp, je met la disket MSI avec les drivers SATA, puis ensuite je poursuis l’install, je format la partition du DD C: ( de 70Go ) en NTFS ou je veux install Win XP, tout se passe bien. Enfin, il redemarre, et c’est à ce moment qu’il plant, au lieu de continuer l’install … J’ai ce message : " Win est mal installé " Je suis alors obligé de redémarrer …

Dans le bios, j’ai activé le conrtoleur SATA, et le DD est bien recvonnue ( en firth master ( sur le 4eme canal ide en maitre, qui correspond au SATA 1 )).

Avez vous une solution ? Qui je peux contacter : MSI, Microsoft , … ???

Attends,[barre]Zorro[/barre] kanef6 arrive sur son destrier pour résoudre ton pb :bounce:

??? merci de ta participation.

kanefffffffffffff66666666666 signe son nom a coup de tournevis :smiley:

??? merci.

C’est bon,arrête les mercis,on est là pour te dépanner.
La disquette est d’origine ?

alor pour ton probleme , normalent tu n est pas obliger d utiliser la disquette , reinstalle sans la disquette

Oui, c’est la disquette fournis avec la carte mère : “nforce3 SATA Raid Driver for Win XP only”.
Je vais essayer sans mettre la diket, mais je crains que WIN XP ne me trouve aucun DD …

Avant que je débranche mon vieux DD :

Avec partion magic 8.0, j’ai crée un partion de 70Go primary et une partition de 160 go logical : pas d’erreur à ce niveau ???

cree les partition avec le cd de win xp pour evite les merde

pas de souci il vera ton dd , le sate est natif sur cette cm

avec win xp, on ne peut pas creer des partitions aussi grosse … mon DD de 250Go ne sera reconnus que comme un 110Go, ou un truc dans le genre … non ?

avec win sp1 aucun sousi

oui, mais à l’install, pas de win XP sp1 …

Je ne pense pas qu’il y ait de limitation avec ce matos :heink:

de quelle limitations tu parle ??? c’est juste qu’à l’install, winxp ne reconnait que 110go sur les 250go : il te propose de faire une partition de cette taille au maximun …
Help !

Je suis au courant de cette limite mais ma mobo a reconnu de suite le DD de 160 Go à l’install de XP(sans service pack) :stuck_out_tongue:

moi ausi avec la msi mon 160 hitachi a etait reconu