Win XP + Install de XP

Bonjour

Alors voilà après avoir rencontré pas mal de PB au niveau de mes drivers de son, j’me suis dit que j’allais réparer windows XP pro avec le CD, je le lance il copie les fichiers d’installation et là il reboot, ensutie lors du démarrage il me demande ce que je veux choisir entre:

-Microsoft Windows XP Pro
-Installation de Microsoft Windows XP Pro

Alors j’ai choisie l’installation mais il me dit qu’un fichier manque pour l’installer donc ça annule tout sauf que maintenant lorsque je démarre mon PC, il me demande exactement la même chose sachant que le fichier manque toujours et que le choix par défaut est l’install et qu’il reboot après s’être aperçus que le fichier n’est pas bon.
Alors j’aimerai bien votre aide juste pour savoir comment enlever l’installation de windows de mon disque dur et sinon, j’ai déjà essayé d’enlever la ligne de commande du fichier boot dans C:\ mais il me la re-propose automatiquement =(

1ere Solution

Tu peux essayer de reinstaller Windows XP en supprimant l’ ancienne installation ou tu peux reformater puis reinstaller.


2eme Solution

Tu lance l’installation a partir du CD, tu choisis " Cliquez sur R pour lancer la console de recuperation du systeme2

Tu rentre le mot de passe Administrateur.

Puis tu tape :

          [b]fixmbr[/b]  puis  [b]fixboot[/b]

Peut-etre cela marchera pas, mais essaye quand meme !

Voila, j’espere t’avoir aide.

Bonne Chance !

P.S.:J’ai un clavier anglais, je n’ai pas les majuscules, desole.
Edité le 17/05/2008 à 17:24

Et bien en fait, je ne l’ai pas fait mais en choisissant le boot de l’installation il choisit la bonne version de Windows XP et démarre normalement, mais juste histoire de pouvoir supprimer la source du PB c’est à dire, le fichier d’installation de windows j’aimerais que si quelqu’un sait où il se met que je le delete tranquille :wink:
Edité le 17/05/2008 à 23:30

Tu peux toujours supprimer l’entree dans le booteur , voila comment on fait :

Tu vas dans panneau de configuration et tu ouvre systeme.
La, tu vas dans Avance , puis dans la case Demarrage et … tu clique sur parametre.
Dans la premiere case tu clique sur Editer; Bloc-Notes s’ouvre.
Tu cherche [operating systems] dans le texte (court) et tu supprime la ligne ou ce n’est PAS marque Microsoft Windows XP Professional . J’insiste sur le PAS , parce que si tu supprime cette ligne tu ne pouras plus demarrer Windows XP…

Bon,normalement, ca doit marcher, mais je ne sais pas comment on enleve les fichiers d’installation (j’espere que ca ne prend pas trop de place)

Voila !!

P.S.: la traduction est approximative, j’ai actuellement un PC anglais…
Edité le 18/05/2008 à 19:02

Oui merci, je l’ai déjà fait mais le message reste au démarrage mais il me marque un truc du genre “Windows <défaut>” mais ça boot quand même sur le Windows XP