[Win XP] Impossible de démarrer

Bonjour,

J’ai récemment effectué un formatage pour une connaissance, et ai réinstallé tout les programmes pour qu’il aie un ordinateur qui tourne convenablement.
Seulement, j’ai du y retourner 2 jours plus tard à cause de ce problème :
Au démmarage, j’obtiens l’écran noir qui propose de demarrer normalement, ou en mode sans échec, etc…
-> En démarrant en mode sans échec, il démarre sans problème…
-> Si je mets démarrer Windows normalement, Windows XP démarre son lancement, mais se bloque sur l’écran de présentation avec la barre qui défile. Celle-ci se bloque et il est impossible de démarrer Windows ! :pt1cable:
C’est la première fois que je vois ca et ce n’est pourtant pas le 1er formatage que je fais… Pouvez-vous m’aider ?

MErci

test le disk dur avec chkdsk /f

Je fais ça où ? :??:

tu redemarres ta machine tu appuis sur f8 au demarrage de windows et tu vas dans le mode console ou tu tapes chkdsk

tu as essayé “demarrer avec la derniere bonne config” un truc comme sa ?

Oui j’ai essayé mais il bloque quand même sur l’écran de démarrage de Windows…

slt! tu as quoi comme config ?

Salut,

Il faudrait que je regarde je l’ai fait pour qqn ce n’est donc pas mon ordi…

ah ok bah vas y alors !

Ben faudra attendre ce soir que j’y retourne… :wink:

c’est pas un problème :wink: !

Salut moi j’ai un probleme du genre. J’ai installé la mandrake 10.1 en double boot de mon XP familiale.J’ai créé la partition linux avec Partition Magic, mais je n’ai pas défragmenté auparavant.Apres redemarrage, mon XP se lance bien jusqu’a la fenetre de bienvenue, puis impossible de demarrer, j’ai un ecran bleu. Qu’est ce que je peux faire?

est-ce que tu peut y aller en mode sans echec ?