Win XP et disque gde capacité

Bonjour

Montant un nouvel ordi j’ai installé un dd SATA2 Hitach 250Go sur une Gygbite K8N-Sli. Lors du premier boot de la machine, ds le bios, le DD est bien vu comme un 250Go, s’en suit l’installation de windows xp (sans SP) qui bien sûr ne voit un dd que de 128Go… J’installe alors le SP2, rajoute la clef “EnableBigLba” et reboot, mais là j’ai tjs le droit à un dd de 128Go. Je vais alors voir ds le bios et là le dd est maintenant reconnu comme un 136Go au lieu des 250Go avant l’installation de windows xp…
Bref, comment faire reconnaître les 250Go ?

PS: je viens de formater le dd avec le cd de win xp et le bios continue tjs à ne voir que 136Go maintenant :frowning:

Merci bcp

une fois le enablebiglabe activé il faut récupérer l’espace non alloué dans le gestionnaire de disque.

maintenant cette histoire de bios est bizarre …

Moi, je repartirais de zéro, avec destruction de toutes les partitions de ce HD, puis re-partitionnement, puis reformatage.

Cela devrait aller avec le logiciel de gestion des disques de XP.

Ben c’est ce que j’ai fait de faire suter la partition… Pour le problème du bios qui reste bloqué sur 136Go maintenant, je fais un clear cmos, je verrai bien, sinon je vais essayer de faire un cd de win xp avec le sp2 déjà inclu, mais je doute que ça change gd chose :confused:

Edit : remettre le bios à zéro ne change rien, tjs détecté comme un 136Go maintenant :riva:

Edit2: Problème réglé avec l’aide Feature Tool + CD Winxp avec SP2 inclus :clap:

Dans le bios, il n’y a pas une option de detection des disques a positionner sur “large” plutot que de laisser en auto ?

Ou peut-etre une mise a jour du bios ?

voila quelques pistes a investiguer pour le bios .
A+