[win xp] erreur de boot

bonjour,

j’ai un ordinateur avec 2 disques durs ( un petit en ide et un gros en sata)
le petit disque dur était divisé en 2 partitions ( une vide et une avec un reste de windows 2000 ).
Et le gros disque dur divisait aussi en 2 ( une partition avec windows xp et une partition pour les données ).

J’ai voulu fusionner les 2 partitions du petit disque dur pour en faire une seul
( je n’ai absolument pas touché au partitions du grand disque ) donc j’ai booté sur le CD de windows xp j’ai suprimé les 2 partitions ( lors de la supression de la 2éme un message d’avertissement m’a été affiché : êtes vous sûr de vouloir suprimer la partition systeme ) les 2 partitions du petit disque dur étant suprimé j’en ai recré une avec tout l’espace disponible.

mais maintenant le probléme c’est que toute les lettres des disque on été decalé ( un disque qui s’appellait F: s’appelle maintenant E:
je ne sais pas si c’est grave

lorsque j’ai voulu redemarez mon ordinateur et accedez au windows ( celui sur le grand disque dur ) sa n’as pas marché.
j’ai l’impression que le bios ne boot pas sur le grand disque dur (qui en SATA )
comment faire pour booter sur le windows du grand disque dur ???

merci

pour les lettres je connais le truc
attends 5 min, je cherche…

c’est pas tellement les lettres qui m’embete c’est plutot le fait de ne plus pouvoir booter sur mon gros disque dur

je comprend pas pourquoi tu t’est servi du cd d’xp pour formater ton second disque

j’ai suprimé les 2 partitions avec et j’en ai recret une unique

j’en ai recret :ane:

:MDR

dans le bios ,force le a booter sur le sata

:pfff: [quote=“meuwaa”]
j’en ai recret :ane:

:MDR

[/quote]

post qui sert à rien

c’est la premiere chose que j’ai fait mais sa ne marche pas je pense que le MBR est attaqué

utilise la commande fixboot,par la console de recuperation

y’a t’il un autre moyen que F8 car sa marche pas chez moi

pour acceder a la console ???

oui

je pense pas que cela vienne du MBR je l’ai reparer a plusieur reprises avec ultimate boot cd

l’erreur dit bien que c’est une erreur materielle :pfff:

je commence a croire que mon windows est mort
donc je vais faire des sauvegarde le probleme est que j’avais restreint certain repertoire sous mon ancien windows et j’arrive plus à y accede quelqu’un sait comment faire ???

un autre probleme se pose c’est que sous l’ancien windows j’avais definie des permissions autorisant l’acces à mes document que à certaines sessions.
Le probleme est que je ne peux pas acceder à ces document : je n’ai pas les droits vu que je suis sous un autre windows
comment faire pour quand meme recuperer mes donnees ?