Win xp anglais à francais MUI?

j’ai un collègue qui a un pc portable avec une version anglaise.

J’ai vu sur certains post qu’on parle de MUI valable que pour certaines version tres bien mais comment savoir si on a une de ces versions ? et si oui ou puis-je trouver ce MUI ?

Merci d’avance

Tu veu metre win xp en français a partir d’un win en anglais???
Facile, fait une réparation de windows avec un cd français sur l’ordi ou ya win en anglais, ça prend 15 min. Et tu n’aurra pas beesoin de réacrtiver windows.

Bonjour,

Pour utiliser les MUI (Multilanguage User Interface) il faut un XP anglais (ENU) sur lequel on rajoute la couche de gestion du multi langue (MUI core) puis les différents MUI des langues que l’on veut avoir d’accessible pour les utilisateurs (chaque session pouvant être paramétrés indépendamment).

Attention, ces modules ne sont pas accessibles au grand public (version Pro des OS uniquement), et de mémoire seules les entreprises ayant un contrat de licence global peuvent l’utiliser.

Au dela de ces considérations il faut également prendre en compte que peu d’applications gèrent également le MUI.

Koin-Koin

OK, mais je voudrais tester pour être sur ou puis je trouver ce MUI ?

Voici la réponse on ne peut plus officielle :
How can I acquire Windows MUI?
“The Windows XP/2000 MUI is sold only through Volume Licensing programs such as the Microsoft Open License Program (MOLP / Open), Select, and Enterprise agreement (or with a new computer as an OEM version at customer request). It is not available through retail channels.”

En français :
“La version MUI de Windows XP/2000 est vendue uniquement au travers des programmes de licence “Volume Licensing” tel que les accords Microsoft Open License Program (MOLP / Open), Select, et Enterprise (ou avec un ordinateur neuf à la demande du client). Ce n’est pas disponible à la vente au détail.”

Donc lors de l’achat d’une machine neuve, il est possible (si le fabriquant le propose) d’acheter une version MUI installée dessus.

Koin-Koin
Edité le 15/03/2008 à 14:32

BON j’avais lu que pour les versions anglaises internationnales on pouvait changer la langue ce dont a mon ami si il ma bien renseigner

Alors est ce que c’est possible ou pas ? car d’après ce que koin-koin dit apperement ce n’est donc pas possible qui me dit vrai dans tous çà je ne sait plus sur quel pied danser ?

NB : la réponse de koin-koin me semble la plus juste vu tout ce que j’ai lu jusque’a maintenant mais bon tant qu’il y a de la vie y a de l’espoir :slight_smile:
Edité le 15/03/2008 à 16:02

Petit résumé:

Pour supporté le MUI il est impératif d’avoir un OS anglais à la base, donc oui c’est possible mais pas suffisant.
Maintenant l’OS seul ne suffit pas, il faut 0S anglais + MUI Core + MUI language pack (français dans ton cas).

J’espère que c’est plus clair.

Koin-Koin

Pour résumer encore plus : tu ne peux pas changer la langue de ton XP avec sa licence OEM.
:wink:
.
Edité le 16/03/2008 à 20:31

Merci pour vos renseignement !