Win XP 64 Bits et Core 2 Duo

Bonjour tout le monde, voilà ma kestion :

Si on regarde un Core 2 Duo E4500 (2.2GHZ), il est indiqué “Intel® EM64T (Extended Memory 64 Technology)”. Cela signifie-t-il que l’on peut installer un Windows XP/Vista 64 Bits sur la machine ? Tournera-t-il correctement ? (PS : quelle est la différence entre x64 et x86 ? Le Core 2 Duo est x86, mais compatible x64 ??)

A l’inverse, est-il grave d’installer un XP Media Center Edition 2005 32 bits sur un AMD 64 X2, par exemple ? Y aura-t-il des incompatibilités ? Des ralentissements ?
Edité le 22/01/2008 à 21:52

Ceci devrait t’eclairer un peu:
le-poilu.whykywa.com…

ucun probleme ni ralentissement à prevoir si tu installe un Windows MCE sur un AthlonX2 … bien au contraire :wink:

Donc (afin d’être bien sûr^^), si j’achète un AMD 64 X2 5200+ (2,6 GHz), couplé à une carte mère Gigabyte M52S-S3P socket AM2 (le tout pour des raisons de budget, les Core 2 Duo sont + chers), et que j’installe XP MCE 2005, tout fonctionnera sans problèmes, à vitesse normale ? Je n’aurais pas besoin de pilotes particuliers ? Si c’est le cas, ça m’arrange…

Bien sur que tout fonctionnera normalement :stuck_out_tongue:

Windows MCE ce n’est ni plus ni moins qu’un Windows XP pro avec une surcouche logicielle (totalement desactivable) pour son interface media center. Les pilotes sont donc ceux de windows XP ni plus ni moins

Et bien alors merci pour ces informations, Le_poilu, je vais pouvoir envisager un petit boostage de ma config !

:jap:

Euh, juste pour savoir : si, à terme, lorsque les nombreux bugs seront corrigés, je désire passer à Vista (on en est pas encore là^^), il sera préférable, dans mon cas, de prendre une version 64 bits, n’est-ce pas ? (ça paraît logique…). A ce moment là, y aura-t-il une différence notable entre un Vista 32 et un 64, sur un AMD 64 ? Je suppose ke oui…

Mais si mais si :stuck_out_tongue:
Surtout avec le SP1 qui arrive d’ici quelques semaines :slight_smile:
Faut pas diaboliser Vista comme ça ;). Ca marche mieux qu’on veuille nous le faire croire.

Ben non. D’une ça ne marchera pas forcement mieux et de deux ce n’est pas “preferable”.

Le 64bit des Athlon64 et Core2 duo ce ne ont que des extensions sur les CPU, pour l’utilisateur lambda comme toi ou moi ça n’apporte quasiment rien… voir rien du tout. Sans parler des ennuis que ça peut causer (soft non compatibles, drivers moins developpés etc).
On ne passe pas au 64bit parce qu’on a (soit-disant) un CPU64bit, mais parce qu’on en a besoin. Et ce besoin est tres rare chez un particulier.

Je te renvoi au lien que je t’ai donné au debut… mon avis n’a pas changé depuis :stuck_out_tongue:

Et bien merci merci. Sur ce, je ne vais pas te déranger + longtemps^^. Ciao !