Win 98se + FAT16 = bon ? - partition de 1,5 Go en FAT16

Bjr

J’ai installé 98 SE sur un très vieux portable (celeron 400), et j’ai constaté que la partition de 1,5 Go où se trouve 98 est en FAT 16. Ca c’est fait automatiquement.

Ca vaut le coup de tenter de la passer en FAT 32 avec Partition Magic 8, ou bien pour mater des films ça changera que dalle ?

Est-ce que je gagnerais de la place, vu que 1,5 Go en FAT 16 ça semble trop ?

Merci d’avance

Si c’est juste pour regarder des films, ça ne changera rien. :neutre:

La seule chose c’est qu’en FAT 32, vu que les clusters sont plus petits qu’en FAT16, l’espace gaspillé par les petits fichiers sera moindre. :jap:

Si tu converti ta partition, sauvegarde tes données importantes avant, on ne sait jamais. :jap:

En outre, toute de suite la grosse usine à gaz :smiley: Il existe un convertisseur de partition FAT16 => FAT32 sous Windows 98 :wink:

C’est surtout que PM8 marche pas…
Il me dit oui oui je le fais, mais non. Et c pas une version d’evaluation.

Sinon le convertisseur 16 > 32 c un outil Windows de base ? C koi le nom ?

Merci pour ta réponse en tt cas.

EDIT : lol le nom de l’appli : “Convertisseur de fichier Fat32” Suffisait de savoir lire…

Bon, j’ai utilisé le Convertisseur de fichier Fat32 de Win98 et j’ai gagné environ 150Mo de place, soit environ 10% de la taille du DD. En + la convertion a été très rapide.
J’ai aussi refait un image de mon c: qui est elle aussi + légère. Bref que du bon.

Merci juju251, je pensais pas que Win98 était équipé de base pour faire la convertion.

Problème réglé.