Win 98 & internet (P2 466Mhz) - Quel firewall & antivirus?

bonjour à tous,

J’espère que je suis dans le bon forum !!

J’ai installé win 98 sur un P2 466Mhz mais dès que je le branche sur le net, ça avance (relativement bien) mais ensuite, il freeze net !!!

J’ai tout formater et tout ré-installer et idem encore.

Donc, j’aimerais mettre un firewall et antivirus mais avec si peu de puissance, quel programmes pour firewall & antivirus puis-je y mettre ?

Merci d’avance à tous !!

Outre que Windows 98 ne soit pas un modèle de stabilité, il est aussi complètement obsolète…
Contrairement au pare-feu, l’anti-virus n’est pas obligatoire pour un utilisateur confirmé. Si tu es derrière un routeur ou une box, en principe il y a déjà un pare-feu.

Combien de mémoire a cette bête ?
Avec 64 Mio, tu peux mettre Windows 2000, avec 192 ou plus, tu peux mettre XP SP2 (sans thème, évidement). :wink:
Tu aurais le noyau NT5.x, quand est encore l’immense majorité du parc informatique actuellement, contrairement à la série de Windows W9x.

Sinon, pour un freeze aussi rapide, ça peut être un problème matériel : surchauffe, mémoire, disque dur.

Je lui ai mit au total 192Mo de ram.

J’avais pensé lui mettre xp mais je me suis dit que Windows xp n’aurait pas accepté un Mhz si bas. En plus, il ne faut pas 256Mo au minimum pour xp ?

Lorsque j’ai tout ré-installé la 2ème fois, je ne lui ai pas mis l’accès au net directement et là, tout fonctionnait correctement (je lui ai installé l’office,…) et au moins pendant 3h, tout a bien fonctionné.

dès que j’ai fait ce qu’il faut pour Internet, et là, en 5min, ça a directement freezé.

Donc, je me demande bien si c’est vraiment une panne matériel vu ainsi !!!

Par contre, si je mets Xp dessus, pour le firewall je pourrais mettre zonealamr (celui que j’ai sur ma machine) mais j’ai peur que xp + zonealarm = pc trèèèès lent. Qu’en penses-tu ?

192 Mio suffisent pour XP ou W2K, la fréquence n’a que très peu d’importance, j’ai en exploitation des Celeron 433 et 466 avec des W2K et 128 Mio de RAM. :smiley:
Par contre, à 466 Mhz, c’est soit un Pentium III, soit un Céléron ! :smiley:

Par contre, je me contenterais du pare-feu intégré à XP.
Effectivement, aller sur Internet sans pare-feu, c’est du suicide ! :paf:

Oui, effectivement, c’est un P III. Donc, je pourrais y mettre Xp mais pour les autres applications (office,…) ça ne va pas ramer à fond avec win xp ?

Ca ne va pas être une bête de guerre, loin de là, mais XP étant beaucoup plus stable que Windows 98, et ça va bien compenser.

Office 2003, par exemple, n’est pas compatible avec W98.
OpenOffice est un peu plus léger que MSO.

Et XP gère mieux sa mémoire et le SWAP que W98, donc, en "mono-application", tu auras une machine stable et qui ne ramera pas. :wink:

Fait un peu de tri dans les services, et ça roule ! :smiley:

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

Mille merci pour tes réponses… Je sais quoi faire maintenant :pt1cable: :pt1cable: