Win 98 et les switchs

Bonjour,
Je suis en train de préparer un réseau local de 6 ordis. Parmi eux, il y a un 98 SE, un portable. Ah nostalgie, quand tu nous tiens…

[spoiler]Ah… redécouvrir la joie incomparable des BSOD :paf: [spoiler](même si faut avouer qu’on en a moins quand on prend soin de son PC… :paf: )[/spoiler][/spoiler]
Donc, le portable étant assez vieux il n’a pas de port RJ45 mais des RJ11. Il a donc une carte d’extension RJ45. Seulement je ne suis pas sur qu’elle fonctionne…
En effet quand je branche l’ordi au réseau, le switch ne le reconnait même pas! :heink: (alors qu’un PC même mal adressé est reconnu par le switch…)
Serait-ce la carte d’extension qui ne fonctionnerait pas? :sweet: Même en la déconnectant le matériel n’est pas retiré du gestionnaire de périphérique…

Comment tester la carte pour être sur qu’elle fonctionne? (a part la tester ailleurs)

Y aurait-il une autre possibilité?

Nota: le port du switch fonctionne, c’est celui-ci

T’as pas de signal du tout (les led s’allume pas ?)

T’as carte est branché comment ?

Merci de répondre :slight_smile:

Donc non je n’ai pas de signal du tout. La carte est branchée… comme une carte d’extension portable :ane:
Euh… comment dire… c’est un trou dans le coté droit du portable sur lequel une carte (PCI je pense) est branchée. :smiley:

Je m’y connais moyen en portable, en plus celui là est plutôt très vieux alors…

Selon le constructeur ce n’ets pas un problème de compatibilité d’OS, ils me conseillent de changer de port ou de cable… je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle carte RJ45… :riva:

C’est un slot PCMCIA sur le portable. Ta carte ethernet est bien également au format PCMCIA ?
Tu l’as testée sur un autre portable ? Les drivers sont bien installés ?

C’est ça. Je l’ai vu sur le gestionnaire de périphérique mais j’avais pas fait le lien.

Les drivers sont installés puisqu’elle est reconnue (même quand elle est retirée d’ailleurs). Mais je peux pas la tester puisque j’ai pas d’autre portable… :arf:
Y-a-t-il un autre moyen de vérifier si elle marche (par la console ou je ne sais quoi)?

En attendant j’essaye en la branchant ailleurs. Mais même si ça marche je serais pas très avancé…

Bon, alors même en le branchant ailleurs ça marche pas (direct à un PC, cable croisé)
Pourtant ils sont bien adressés…

IP1: 192.68.1.1
MSR1: 255.255.0.0

IP2:192.168.1.5
MSR2: 255.255.0.0

XP me dit que le cable réseau n’est pas branché… je crois que c’ets bien la carte qui est foutue… :frowning:

Effectivement c’est pas bon signe.