Win 8 accès au pc sans internet ?

Salut à tous,

Un question (bête) mais sous Win 8, si le réseau internet est en rade, accède-t-on encore à l’ordi (vu que l’on se log avec le compte Miscrosoft) ??

Merci d’avance

:hello: Bonjour,

Je n’ai pas Windows 8, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas démarrer le pc :neutre:

Je vais faire la comparaison avec un pc portable dans un domaine dans une entreprise : Si je prend mon portable chez moi, je ne suis pas sur le réseau de l’entreprise et pourtant je peux ouvrir mon pc avec mon login AD + mon mot de passe.

Il à donc de fortes chances que ce soit la même chose pour Windows 8 et le compte MS :wink:

:hello:

Ca fonctionnera effectivement. :wink:

Merci à vous.

Sous Win 8 on arrive sur l’écran de login (qui demande le email et le PW du compte Microsoft, vu que Win 8 ne fait rien sans le compte MS, et non sur un nom d’utilisateur ou un PW choisi pour la bécane). J’ai eu le cas toute à l’heure, ou je n’ai pas vu que mon modem était out, et me suis loggé. Ca a ramé 5 minutes, puis simplement refusé l’accès (impossible de se connecter) en demandant de réessayer. Sans autre choix.

C’est là que je me suis demandé, contrairement à Win 7 avec son mot de passe propre à la machine (connectée ou non), si sous Win 8 l’accès n’était dépendant QUE de l’accès au compte MS (live.com, etc.).

Soit je me suis gourré et ne connais pas la manière de lancer la bécane Win 8 SANS compte MS (j’espère), soit si c’est le cas (login MS indispensable) je vous laisse imaginer les conséquences …

Merci de votre soluce, parce que là, y’a doute …
Edité le 30/12/2012 à 23:33

Toi, t’as raté à l’installation (ou au premier démarrage) le petit lien en bas de l’écran intitulé “Se connecter sans compte Microsoft”…

Parce que oui, Windows 8 (et RT) permet toujours l’usage d’un bon vieux compte local tel qu’on les connaît sous Windows NT depuis toujours. Et tu sais quoi ? Tu peux même basculer à tout moment d’un compte local à MS et inversement, via le panneau des Paramètres du PC, section “Utilisateurs” (Win-I pour y accéder). :wink: Tu pourras même ne pas utiliser de mot de passe si tu es le seul utilisateur de ta machine (ou si, comme moi, ton entourage a autre chose à faire que de chercher à t’espionner à la moindre occasion).

T’as même toute une marche à suivre ici : www.memoclic.com…

Une chose à savoir : avec un compte local, tu n’es pas automatiquement connecté à tous les services MS pour les applications Courrier, Calendrier, Messages, Store et autres. Il faut s’y connecter manuellement à chaque première utilisation. Personnellement, je préfère passer par un compte local pour cette raison : tu n’es connecté aux services MS pour une application donnée que si tu le veux, et tu peux même y connecter un compte autre que MS (Google, notamment).
Edité le 31/12/2012 à 11:07

Super, merci, tout est là.

Et … bonne année à tous :slight_smile: