Win 7 SE 32 bits ou 64 bits combien de memoire ? 4096 MB 2x2048 DDR3 ca suffit

je vais acquerir un nouveau pc
intel i5-750 (2.66GHz 8MB)
memoire 4096 MB (2x2048) 1066MHZ DDR3
je ne sais pas s’il faut win 7 en 32 ou 64 bits

salut

si tu as 4G il te faut le 64bits

Il ne te faut pas vraiment, puisque le 32bits gère la RAM jusqu’à 4 GB. A toi de voir si tu prévois de rajouter de la mémoire vive à ton PC et si tu n’as pas peur que certains drivers ne soient plus compatibles, ce qui arrive assez régulièrement sur le 64bits.
Reste que le 64bits est supposé être plus véloce de manière générale, mais je n’ai pas noté de progrès particuliers lors du passage du 32 au 64, ni de régression notable lors du re-passage de win7 de 64 en 32…

Pour plus d’infos, je te renvoie à cet article sur le site de microsoft : windows.microsoft.com…
Edité le 29/12/2009 à 20:13

pas tout à fait

il est capable de la voir " dire qu’il y a 4G "

mais pas de les utilisés

seul 3.25G sont réellement exploiter www.pcworld.fr…

Hop, petit lien fort intéressant sur le sujet :
www.presence-pc.com…

oui c’est bien ecrit

En résumé :

Windows 2000, Windows XP, Windows XP SP1 : 4 Go physiques, 4 Go utilisables (avec PAE). : le seul mais il faut rester en sp1 : et c’est pas terrible
Windows XP SP2, Windows XP SP3 : 4 Go physiques, entre 3 et 3,5 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista : 4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE).
Windows Vista SP1 :4 Go physiques, maximum 3,12 Go utilisables (avec PAE), 4 Go affichés.

mais cela reste de la bidouille à faire et c’est se compliquer la vie pour rien

Et certains programmes ne sont pas compatibles avec la gestion de la mémoire PAE.
Tous les Windows “serveur” gèrent 4 Gio (et plus) grâce à la PAE.

Effectivement, pourquoi bidouiller alors que la 64bits fonctionne à merveille !

Parce que ça existe depuis le Pentium MMX, donc bien avant qu’AMD décide de sortir un processeur 64 bits pour des raisons purement commerciales.
Parce que ce n’est pas une bidouille.
Parce que le 64 bits ne fonctionne pas encore “à merveille” : presque qu’aucun logiciels et toujours des problèmes de pilotes.

Win7 n’a pas de souci en 64bits , Vista en avais déjà moins que XP

Presque aucun logiciel en 64 bits, ce qui n’empêche pas un logiciel 32 bits de bien fonctionner.
Quant aux pilotes, la plupart existent quand même maintenant en 64 bits.

La plupart, pas tous.

Mais dans l’ensemble, je suis d’accord, depuis Vista, le 64 bits s’est démocratisé, et il n’y a aucun soucis a être en 64 bits, si on a les bons pilotes. :wink: