Win 7 ne demarre plus !

Bonjour,

Alors voila mon problème un soir j’éteins mon ordinateur qui fonctionne très bien et le lendemain je le rallume et là Windows ne redémarre pas et la réparation de démarrage Windows se met en route. Je la laisse faire mais elle me dit qu’elle n’a pas pu réparer le problème. Que faire ?

Ce que j’ai déjà essayé:

  • mode sans échec
  • dernière bonne configuration connu
  • chkdsk
  • fixmbr
  • scan virus avec Windows defender offlline (rien trouvé)
  • sfc /scannow ( il me dit qu’il a trouvé des erreurs mais qu’il n’a pas réussi a toute les réparer et d’aller voir le fichier CBS.log pour plus d’information or il n’existe pas!)
  • restauration système

Je suis à cours d’idée alors toute aide est bienvenue
Je suis sous WINDOWS 7

Merci d’avance à tous
Edité le 18/12/2012 à 18:38

Bonjour.

Je suppose que vous n’avez pas procédé aux premières urgences , c’est à dire de de faire une sauvegarde image , ainsi

que la création d’ un CD de réparation système , alors commencer par télécharger et graver ce dernier .

www.windowsreinstall.com…

Tout d’abord merci de votre réponse
A quoi sert exactement le CD de reparation systeme, quelles option va t il m’offrir de plus ?
Je le telecharge et le grave et je vous tient au courant.
Edité le 18/12/2012 à 21:29

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

Il suffit de regarder son menu :

Réparation du démarrage .
Résoudre les automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows

Restaurer le système .
Restaurer Windows à un état antérieur .

Récupération de l’image système .
Récupérer votre ordinateur à l’aide d’une image système que avez créée au préalable .

Diagnostic de mémoire Windows .
Vérifier les erreurs matériels de mémoire de l’ordinateur .

Invite de commandes .
Ouvrir une fenêtre d’invite de commandes .

Oui, j’ai vu mais il ne m’apporte rien de plus que le cd d’installation de windows car ces fonctions y sont intégrées et je les ai déjà assayés

D’accord , mais avez vous essayer ces commandes :

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Edité le 05/01/2013 à 14:51

Oui je les ai déjà essayés mais le problème persiste.

Réinitialiser le BIOS , il doit y’ avoir une option du type Load Default Settings , ou quelque chose lui ressemblant , cela

dépend du type , pour information , en général , tapoter la touche Suppr dès le démarrage de l’ordinateur , mais il peut

s’agir d’une autre touche , c’est signalé brièvement justement lors du démarrage .
Edité le 05/01/2013 à 15:51

Cela ne rique rien si je réinitialise le bios ?

Absolument rien

Ok je vais essayer par contre dans mon bios je n’ai pas la fonction remettre par défaut. Je peut le réinitialiser en enlevant la pile ?

Cela m’étonnerait que le BIOS ne soit pas équipé d’une fonction de chargement des paramètres par défaut , il faut savoir

aussi que c’est dans la langue de Shakespeare .
Edité le 06/01/2013 à 19:11

Ton problème viens de là, cela permet de résoudre les problèmes de sessions. Soit tu restaures le système à une date très ancienne pour voir si cela redémarre, sinon tu est bon pour réinstaller le système, mais là il va faloir sauvegarder tes données si elles sont sur C: avant la réinstallation. Si c’est un ordi acheté dans le commerce tu doit avoir une partition de sauvegarde, il faut la marque du PC pour connaitre la manipulation pour démarrer dessus.

Bonjour,
Tout d’abord merci de ta réonse.
Non, ce n’est pas un ordi acheté dans le commerce, je l’ai monté moi-même après avoir acheté les pièces séparéments.

Je crois que c’est ce que je vais faire car je n’ai vraiment plus aucun espoir :frowning:
Edité le 07/01/2013 à 22:15