Alors voila mon problème un soir j’éteins mon ordinateur qui fonctionne très bien et le lendemain je le rallume et là Windows ne redémarre pas et la réparation de démarrage Windows se met en route. Je la laisse faire mais elle me dit qu’elle n’a pas pu réparer le problème. Que faire ?
Ce que j’ai déjà essayé:
mode sans échec
dernière bonne configuration connu
chkdsk
fixmbr
scan virus avec Windows defender offlline (rien trouvé)
sfc /scannow ( il me dit qu’il a trouvé des erreurs mais qu’il n’a pas réussi a toute les réparer et d’aller voir le fichier CBS.log pour plus d’information or il n’existe pas!)
restauration système
Je suis à cours d’idée alors toute aide est bienvenue
Je suis sous WINDOWS 7
Tout d’abord merci de votre réponse
A quoi sert exactement le CD de reparation systeme, quelles option va t il m’offrir de plus ?
Je le telecharge et le grave et je vous tient au courant.
Edité le 18/12/2012 à 21:29
Ton problème viens de là, cela permet de résoudre les problèmes de sessions. Soit tu restaures le système à une date très ancienne pour voir si cela redémarre, sinon tu est bon pour réinstaller le système, mais là il va faloir sauvegarder tes données si elles sont sur C: avant la réinstallation. Si c’est un ordi acheté dans le commerce tu doit avoir une partition de sauvegarde, il faut la marque du PC pour connaitre la manipulation pour démarrer dessus.
Bonjour,
Tout d’abord merci de ta réonse.
Non, ce n’est pas un ordi acheté dans le commerce, je l’ai monté moi-même après avoir acheté les pièces séparéments.
Je crois que c’est ce que je vais faire car je n’ai vraiment plus aucun espoir
Edité le 07/01/2013 à 22:15