Win 7 et Clamwin

Bonjour,

jusqu’à présent, j’utilisais antivir en guise d’antivirus. Puis j’ai découvert clamwin. J’ai viré antivir au profit de clamwin, mais depuis, le centre de sécurité windows ne cesse de m’avertir qu’il ne trouve aucun anti-virus d’installer. Je file donc dans le centre de maintenance, mais il me propose juste de télécharger un anti-virus et m’envoie sur une page crosoft listant des antivirus affiliés.
Y a pas un moyen de lui dire que mon antivirus c’est clamwin et qu’il me foute la paix ?

Pour l’instant j’ai simplement désactivé le centre de maintenance mais je suis quand même curieux de savoir comment résoudre le problème et lui indiquer que je dispose d’un antivirus, puis le dire lequel.

merci pour vos conseils

bruno

Personne n’aurait un début d’idée ?

Tu n’as pas précisé quel OS, donc je suppose que tu as Win7.

[Photo supprimée]

Tu peux aller ici, regarde en haut de l’image pour voir où tu peux avoir cette fenêtre. Là, tu peux décocher ce qui est relatif à l’antivirus (ou sinon en haut à gauche : Modifier les paramètres du centre de maintenance).

Bonsoir N3iL78,

en fait, j’ai le soucis tant sur le pc de ma mère qui tourne sous XP que sur le mien qui lui tourne actuellement sous Win7. Je te remercie pour l’exemple, mais c’est justement ce que j’ai fait. Ce que j’aurai aimé (enfin bon, je n’en mourrai pas si c’est impossible :)) c’est que Win accepte de considérer Clamwin comme étant mon antivirus par défaut. J’ai donc tenté de modifier les programmes par défaut mais je n’y ai trouvé aucun onglet concernant l’antivirus…

Opss, j’avais mal compris alors. Je pensais que tu avais totalement désactivé le centre de maintenance, or qu’avec mon exemple, il ne “surveille” plus l’antivirus tant en restant activer.

D’accord, donc du coup, je t’avoue que je ne sais pas du tout comment faire… Il faudrait que Windows détecte ton antivirus, ce qui montre qu’il faut “tripoter” Windows et là, je câle, désolé.

Bon courage !