WIN 7 deconnecter un lecteur reseau

Bonjour,
J’ai plusieurs lecteurs réseau inutiles connectés dans mon explorateur windows. J’ai essayé de les déconnecter par [clic droit / déconnecter], sans succès (ils réapparaissent à la réouverture de session. J’ai essayé avec la commande [net use /delete X:] sans plus de succès Pouvez-vous m’aider? Merci !

Salut,

quand tu vas sur le lecteur réseau en question, tu as la possibilité de décocher la 'se reconnecter a l’ouverture de session"… tu décoches normalement et plus de souci…

Ensuite tu le supprimes si tu veux

Merci, Koala, mais je n’ai pas cette possibilité, ni par clic droit sur le dossier, ni en activant la barre d’outil (touche ELT). Comment puis-je faire ?
D’avance merci si tu as la réponse!

c’est ton PC perso ? ou c’est en entreprise ? tu as peut être un script au démarrage de windows qui connecte ces disques… ?

Ou peut être simple utilisateur et non administrateur du pc?

Bonjour à tous et merci du suivi que vous apportez à ma question.
L’ordi en question est un ordi au travail (école), mais c’est moi qui l’ai installé. J’ai les droits en administrateur et il n’y a pas de script au démarrage. Simplement, l’ordi re détecte les lecteurs que j’avais connectés et pour lesquels j’avais demandé une re connection au démarrage suivant (si j’avais su !!!).
Win 7 en 32 bits tourne dessus.
J’ai lu sur un forum qu’il y avait moyen d’écrire un script en visual basic pour supprimer les lecteurs réseau ciblés , mais je n’ai jamais manipulé de script (excepté des commandes DOS il y a des années et des années).
A +

Désolé de reprendre ce post (enfin, j’espère qu’il sera suivi), mais contrairement à ce qui est marqué dans le forum, le problème n’est pas résolu.
Quelqu’un peut m’aider?
Merci!

Tu as bien une barre d’outil ou il y a comme onglet “connecter un lecteur réseau” ?


sinon fait une capture de ton poste de travail et met sur le forum.