WIN 7 64 bits

Hello

Dans WIN 7 64bits, il y deux IE, un de 32 bits et un IE de 64 bit.
Par défaut, c’est le IE de 32 bits qui est lancé lorsque on clique sur un fichier HTML.
L’icone de la barre des taches fait aussi reference a celui de 32 bit.
Impossible de faire que par defaut ce soit le 64 bits qui se lance.
Impossible d’associer à une extension html, ou htm l’IE 64 bits. Win 7 ne veut rien savoir.
Pour lancer un fichier HTML dans l’IE 64 bits, on est donc obliger de lancer à la main l’IE 64bits puis de glisser le fichier dans cet IE. Un peu lourd …

Ce n’est pas une bonne idée de vouloir utiliser IE 64 bit par défaut parce que la plupart des “plugins” (par exemple Flash) ne fonctionnent pas avec cette version.

En effet, en plus de la version 32 bits, il faut que le créateur du plugin développe une version 64 bits de son plugin pour qu’elle soit compatible avec IE 64 bits.

Un plugin est une DLL (DLL ActiveX en l’occurrence) or un programme 64 bits ne peut charger que des DLL 64 bits également.
Edité le 10/05/2009 à 11:49

Ouais, un peu tard ma nouvelle réponse !!
Toujours au sujet de IE, j’ai installé java 64bits, et vlan, bien sur, mes applets ne marchent (et même très bien) que dans IE 64 bits, comme vous le soulignez très bien.
Je vois finalement que le marché n’est pas mur pour le 64 bits …
Et dire que Microsoft prépare un 128 bits !!

Ne cherche pas, il est impossible de choisir IE 64-bits comme navigateur par défaut.