Win-7-64 bits & musicmatch 10.00.4033

bonjour,
j’ai 2 PC de bureau

1-avec windows xp où musicmatch 10.00.4033 (installé avec musicmatch-jukebox-10-0-4033-anglais-10317.exe que j’avais enregistré sur le HD) fonctionne parfaitement

2-windows-7-64 bits où j’ai réussi à installer musicmatch 10.00.4033 (avec musicmatch-jukebox-10-0-4033-anglais-10317.exe)mais impossible de le faire fonctionner.

l’un d’entre vous a-t-il réussi à faire fonctionner musicmatch sous windows 7-64 bits ?

Ce qui m’intéresse chez musicmatch c’est sa fenêtre où il est possible de classer les *.mp3 en fonction du nom du mp3, classement autrement plus efficace que celui de winamp que j’ai aussi.
Musicmatch offre aussi la possibilité très pratique de changer les renseignements stockés dans les tags et cela de manière fichier par fichier ou par lot de fichier.
Je ne m’en suis jamais servi pour télécharger des *.mp3, c’est sans intérêt en ce qui me concerne. Mes *.mp3 sont des rips de CD de musique classique (symphonies, concerti, opéras) depuis les CD que j’ai acheté.

Thématique sélectionnée : Matériel audio et hifi

:hello:

La première chose à faire est de faire un clic droit sur l’executable -> propriétés, d’aller dans l’onglet “Compatibilité” et de cocher la case “Executer ce programme en tant qu’administrateur”. Si ca ne suffit pas, on peut aussi essayer un mode de compatibilité XP sur le même onglet.

Quitte à ripper des CD de classique, pourquoi le faire dans un format destructeur comme le MP3 au lieu d’un format sans pertes comme le flac ? Sur ce sujet, il y a pas mal de choses sur Foobar, notamment le rip, les tags auto et plein d’autres choses :wink:

bonjour,

Tu penses bien que j’ai tenté, sans succès, une fois installé de faire fonctionner musicmatch en mode win xp sur win7 !

pourrais-tu préciser ce que tu nommes “flac” ? “foobar” ? c’est quoi ces trucs dont je n’ai jamais entendu quoi que ce soit ?
merci pour tes réponses

Le flac est un format de fichier sans pertes (contrairement au MP3)

-> fr.wikipedia.org…

Foobar est un “couteau suisse” de l’audio qui permet de faire à peu près tout, de la lecture en très haute qualité, rip de CD, tag, serveur audio, radio, pilotable par téléphone android etc… Il sait lire quasiment tous les formats audio.