Win 7 32 bit 64 bit?

Bonjour,

Je voulais savoir quel vraie différence il y a si je mes un Windows 32 bit ou 64 bit (en l’occurrence mon choix se porte sur win 7)

Je sais que je peux mettre plus de 3 GO de ram avec la version 64 bit. Les processeurs sont tous 64 bit maintenant.

Mais quand est-il des réels performances apportées, les jeux et les appli sont encore en 32 bit je crois? (Outre les problèmes de driver pour els version 64bit :stuck_out_tongue: :confused: )

Merci de m’éclairai à se sujet

(pour ma config j’ai que 2*1HO de ram et une plateforme AM2+ avec un 955 BE dessus)

pour les problemes de drivers, c’est plutot minoritaire maintenant, la plupart des constructeurs proposants des pilotes 32&64 pour tous les nouveaux matériels depuis 2 ans au moins (par contre pour le vieux matos, c’est pas dit…)

pour ce qui est des performances, windows ou en jeux, ya pas de grandes différences

donc pour ma part, je te conseillerais de passer au 64bits si tu compte passer à + de 4Go de ram dans le futur

sinon, ca ne te sera pas plus utile qu’un OS 32b si tu veux rester avec 2Go de ram
Edité le 12/10/2009 à 15:13

ok merci pour l’info

(Cas résolut) (c’est à nous de le mettre en résolut?)