Win 2003SBS + Vista Ultimate - Compte Client non reconnu :(

Salut

Alors, j’avais lancé le sujet sur le forum Microsoft mais personne m’a répondu, j’espère que j’aurais plus de réponse chez Clubic :miam:

Je viens de reinstaller mon serveur SBS 2003, avec la version R2. J’ai mis un des poste clients sous Vista Ultimate. J’ai eu un peu de mal à le faire rentrer sous le nom de domaine mais voilà que maintenant, je n’arrive pas à parcourir le réseau, ou alors partiellement, sur le poste client. J’arrive à faire des ping sur différentes adresses connues sur le réseau mais par ex, je ne peux pas faire de mapping sur les disques du serveur, étant donné que le poste client ne le voit pas …

Pour info, le serveur fait DHCP, le poste client est connecté via un pont Wifi. Lorsque je ne rentrais pas le PC sous le nom de domaine, je pouvais voir le réseau et le serveur mais je n’avais pas accès aux disques dur. Ensuite, une fois seulement, j’ai réussi à voir le serveur sur le réseau avec le poste client sur le domaine, mais impossible de rentrer sur les disques, malgré toutes les autorisations sur le serveur… “Accès refusé”

Si vous avez des idées, je suis preneur ( étant donné que c’est mon propre PC qui est sous Vista.

Alors, petite précision, en fait, j’arrive a parcourir le réseau, mais je n’arrive pas à rentrer sur le serveur, le compte n’étant pas reconnu. Car j’arrive à rentrer en tant qu’administrateur mais pas en tant que client… je comprend pas pourquoi. Mise a jour d’active directory nécessaire ?

PS : Vista est une version finale, pas une version Beta

Final ou RTM ? Ce n’est pas vraiment pareil …

Mon Vista RC2 a pas mal de problème de réseau aussi …

Est-ce que tu ouvres ta session sur Vista avec un nom d’utilisateur du domaine ?

C’est une version… finale ( je crois :whistle: )

Pour l’ouverture, oui, j’ouvre la session sur Vista avec un nom d’utilisateur du domaine.

bon, j’ai honte… mais j’ai trouvé

en fait, le Serveur reconnait bien windows Vista ( il m’affiche même que c’est un Vista sous la gestion du compte ordinateur ) et le problème venait que le mot de passe sur le serveur n’était pas bon…

par contre le plus bizarre, c’est qu’on arriverai à ouvrir la session sous vista avec un mot de passe différent que celui sur le domaine du serveur… :pt1cable:

bon enfin, je suis un nul mais j’ai trouvé :o :paf:

Le tout, c’est de trouver et de comprendre ! :wink: