WIN 1998 - demarrage difficile

Bonjour
voila qu’aujourd’hui je suis confronté a un probleme que je n’ai jamais eu: je possedais un P3 533 MHZ avec WIN 98 SE .j’avais il y a environ 6 mois formaté le PC pour un probleme de cheval de troie inenlevable meme avec tous les antivirus ,bref ca redemarrait tout le temps . j’ai donc formaté et re installer avec la disquette et les deux CD d’installation .je viens de donner mon PC a une amie qui me dit que le pc reboot des qu’il lance l’installaton de tout les progammes associé sur le disque en fai t bout de é minutes l’ecran se met en veille impossible d’ouvrir les cd r et dvd rom.obligation de faire un arret d’urgence .le scan disk se lance et denouveau meme probleme
comment faire pour que le pc arrive au moins au mode sans echec ou tout du moins u’il installe tout les logiciels

Reformate le !

Et tant qu’à faire, mets un vrai OS !

128 Mo => Windows 2000 SP4
160 ou + => Windows XP SP2 (un peu épuré)
Ou Linux, si tu préfères.

Dans le doute, test quand même la mémoire et les disques dur (avec un truc style UltimateBootCD)

C’est justement apres l’avoir reformater qu’il n’a pas reinstallé tout les programme systeme et les applications qui vont bien

Je ne comprends rien à ton histoire …

Peut-être qu’un virus a endommagé le secteur d’amorçage .Essaie cette procédure :

Récupérer un MBR pour Windows 95/98/ME
Bootez sur une disquette de récupération ou le CD d’installation de Windows : sélectionnez Démarrage à partir du CD-ROM puis Démarrer l’ordinateur sans prise en charge du lecteur de CD-ROM.

Au prompt, tapez :

C:\> fdisk /mbr

Rebootez.

Installe Linux, un vrai os !

Ok, je sors …

J’ai déjà dis tout ça ! :stuck_out_tongue:

Pour démarrer en mode sans échec tenir la touche F8 pressée au démarrage
Si Windows démarre en mode sans échec, faire un défrag.
Ensuite demarrer; programmes; accessoires; outils systeme; informations systeme
Dans outils prendre Vérificateur des fichiers systeme et l’exécuter.
S’il ne trouve pas d’erreurs et que l’ordinateur ne redémarre pas en mode normal, là effectivement il faudra reformater après avoir essayé de réinstaller Windows (boot sur disquette avec prise en charge du cd rom et install du cd).
Mais avant de réinstaller les logiciels, il faut faire les mises à jour de Windows via Internet, car les logiciels plus récents modifient les fichiers de windows et celui-ci devient instable, si les mises à jour n’ont pas été faites avant (même parfois après malheureusement). Certains logiciels, même s’ils s’installent ne sont pas totalement compatibles avec W98Se ou avec l’ensemble des autres logiciels installés car ils sont en conflit. Par exemple j’ai eu longtemps des problèmes d’instabilité qui ont disparu le jour où j’ai désinstallé Norton Personnal Firewall qui pourtant fonctionne bien sur d’autres machines.
En clair, ne pas réinstaller tous les logiciels le même jour et tester si ça fonctionne bien avant de réinstaller autre chose.
J’ai XP mais je suis toujours fan de 98, facile à réparer et que j’utilise tous les jours.

hi,

Reformater le disque avec

fdisk /mbr
et réinstaller à partir de la disquette ou du disque de démarrage.

Mais, j’ai eu aussi ce phénomène avec un problème disque dur (maxtor) ayant nécessité un formatage physque à l’aide du logiciel constructeur fourni. Opération renouvelée X2, mais depuis 2002 il est ok.

Bonjour les conseils pas chers… Pourquoi pas acheter Vista non plus ?

En mettant une install de Win98, avec les mises à jour et sans trop de merdasses (type RealPlayer), ça devrait marcher.