Win 10 problème de démarrage

Bonjour,

Lorsque je démarrage mon pc sous win 10, il affiche eçran bleu et indique: Choisir la disposition du clavier .
Rien ne fonctionne, ni clavier in souris.

C’est un win 7 officiel mis à jour en win 10, aucun soucis jusqu’à ce jour, mis à part celui la.

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît

Cordialement

Jocelyn

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire ta configuration

Bonjour,

Alors ma config est: Carte mère ASUS M5A 78L-M
Processeur: AMD FX 4100 3,6 Ghz
Mémoire DDR 3: 2 x 4 Go
Carte Graphique: NVIDIA Gforce 610
DD SSD samsung 850 250 Go + DD Sata 2 500 Go

Comme j’avais précisé c’est un Win 7 officiel que j’ai fait la mise à jour à Win 10 depuis 1 an, et tout fonctionnait bien, hier j’ai mis à jour le pilote de la carte graphique en allant sur TLD.com et environ une heure plus tard, j’ai laissé l’ordi allumé et en revenant il était sur la page bleu avec Choisir la disposition du clavier. impossible de faire quoique se soit.

En vous remerciant, si vous pouvez me sortir de cette impasse se serait super.

Jocelyn

y a peut etre une méthode barbare (pour le matos) pour que win10 passe en mode reparation, il y passe automatiquement après qq lancement raté
s’il demarre commence a charger et reset, cela plusieurs fois il passera en mode réparation, donc avec un combo bouton power + reset au bon moment c’est une solution (barbare mais peut etre possible (et au cas ou, le bouton power appuyé qq secondes éteint aussi le pc donc il peut faire cela a lui tout seul avec un bon timing (il faut que windows charge un peu mais pas trop)))

si cela marche faudra tenter de reprendre un ancien point de restauration en navigant parmi les options proposées
Edité le 19/01/2018 à 17:28

Bjr,

je te remercie pour l’info, j’ai essayé en plusieurs fois, mais windows ne voulait pas démarrer en mode réparation.
J’ai du coup tenté en mettant le CD installation Win 7, et là il m’a indiqué qu’il y avait une erreur dans le démarrage et je l’ai fait réparer, du coup ca a marché, malgré Win 10, le CD win 7 a pu le réparer, voilà super, c’est bon à savoir.

Merci quand même pour ton aide c’est sympa

Jocelyn