Wii-u lan adaptateur

Bonjour
Je viens d’acheter l’objet en question ( marque nintendo donc forcement compatible avec la wii-u dumoins normalement x) )
le problème c’est que quand je le branche il ne trouve pas mon internet ( free box avec boitier HD le modèle juste avant celle revolution )
Mais que l’orsque je met en wifi il trouve ma connexion et la sa fonction ( pour l’instant je telechage les mises a jour nintendo depuis hier mais comme sa se coupe toutes les 10 minutes sa saoule et j’ai peur qu’a cause de sa 1 des fichiers finira corrompues et je ne doit tout recommencer mais memes si c’etais pas le cas je devrais trouver une solution pour pouvoir utiliser le cable que je viens d’acheter pour moins de problème comme ma connexion en wifi saute souvent :s )
Si quelqu’un peut m’aider sa serais fort sympathique :slight_smile:
cable en question :http://www.ubaldi.com/jeux-video/wii-u/accessoires-wii-u/nintendo/adaptateur-lan-nintendo--adaptateur-lan-wii-u--590648.php?utm_source=GShopping&utm_medium=pla&utm_campaign=Catalogue&xtor=SEC-1106072750&gclid=CLX45OD9jbcCFWbKtAodnUoAHQ
Pour info sa fonctionne pas longtemps voir pas dutout des fois en wifi ( j’en sui a 2/3 mais sa coupes trop souvents …)
donc il a mon SSID tout sa tout sa mais quand j’utilise la connexion par cable plutot que part wifi j’ai rien dutout :(.
Edité le 11/05/2013 à 15:47

Bonne nouvelle j’ai trouver une solution mais nouveau problème
Je viens enfin de le faire fonctionner il reconnait mon reseaux internet niquel
Seul problème c’est que au moment de telecharger la mise a jour il reste bloquer a chercher la mise a jour en vain et me lance un code erreur 105-4040 qui meme nintendo ignore même résultat avec le wifi alors qu’avant meme si j’avais de gros problème coupure intenperstives pendant le telechargement je pouvais la relancer la ou elle c’étais arreter j’en suis a a peu près 2/3 du telechargement de la mise a jour wii-u ( jamais faites depuis la sortie de la console ) mais maintenant plus rien que faire ? :frowning:
Merci pour vos réponses

Topic fermer problème resolue merci au mp :slight_smile: