Wifimax hotspot free ou sfr

Bonjour,

j’ ai une amie qui à un abonnement chez west-télécom :
www.west-telecom.com…

je me posais la question si elle pouvait “capter” un hotspot free ou sfr au lieu du relais de son FAI ?
Elle pourrait prendre mon code freewifi ou bien neuf wifi d’une autre amie
j’ai été dans les configurations pour changer de relais mais aucun autres relais ( il faut sans doute bouger l’antenne )
lors de la 1ère mise en route et elle sure d’avoir eu un neuf wifi comme relais

son matériel se compose d’un Linksys WRT54G/GS avec un firmware maison et d’une antenne grillage de 2,4 ghz

Salut Lyndasweet,

avec mon WRT54GL sous DD-WRT, je m’était connecté à une box SFR. Je n’ai plus tout les paramètres en tête mais ça fonctionnait sans soucis. Mon WRT54GL est équipé de 2 antennes 7dBi (2dBi d’origine) et la box devait être dans le même immeuble que moi… Avec une antenne “grillage” le gain sera bien + important mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour te connecter à une box éloignée… Ce genre d’antennes est+ sensible en concentrant le faisceau, ce qui a l’avantage d’aller + loin, mais d’être bien + précis pour pointer la source… et je ne suis pas sur qu’un obstacle qui passerait dans le champ ne te couperait pas la connexion… (à tester…). L’autre point “gênant” c’est que ton WRT te permettra sans doute d’augmenter la puissance en émission, mais si la box n’en fait pas autant (et elle ne le fera pas…) le signal que tu aura en réception ne sera pas des meilleurs… Il faudra donc compter uniquement sur le gain que t’apporte l’antenne (mais c’est quand même un gain énorme avec ce genre d’antennes…)

Hello -topodoco- :hello:

merci de ta réponse,
comme je ne suis pas la seule à décider
je vais proposer de flasher le routeur,
il faut trouver quelqu’un pour monter sur le toit pour faire les réglages
et je verrai par la suite,

affaire à suivre !

merci, merci beaucoup -topodoco-

Salut Lyndasweet :hello:

de rien, c’est fait pour ça un forum !

A+

Bonjour,

j’ai flasher le Linksys pour mettre DD-WRT, nous avions au paravent regarder les hotspots possible sur les cartes misent à disposition par sfr et free, nous sommes entre cent mètres et deux cent mètres d’au moins une dizaine hotsposts free et sfr mais nous les trouvons pas !
Par contre nous trouvons une demi douzaine de livebox mais bien sur impossible de se connecter !

Il y a une configuration de spécial à faire pour capter les hotspots free ou sfr ?
Edité le 28/04/2011 à 18:51

Bonjour,

Nous continuons nos recherches d’un hotspot mais toujours rien, nous avons fait une ballade avec pc portable pour connaitre les hotspots existant autour et il y en a !
Les 1er sont à environ 100 m et les derniers 200 mètres en ligne droites bien sur !

Donc soit nous réglons mal la direction de l’antenne, soit nous avons un obstacle dans la direction ( arbuste, maison )
peut être aussi un mauvais réglage avec le DD-WRT ?

Pour l’instant il fait beau le week-end et nous sommes plusieurs à faire un barbecue :super:

une idée ?

Merci

oups désolé Lynda, j’avais zappé ce sujet… :ane:

ces antennes sont vraiment très précises et de ce que j’en sais (je n’ai jamais utilisé ces antennes la) elles se pointent généralement avec un laser…

il faut évidemment qu’il y ai un minimum d’obstacles entre ton antenne et la “box”

et aussi que le signal de la box soit suffisamment puissant pour être réceptionné…

je vais voir du coté du firmware s’il n’y a pas possibilité de pointer la source a l’aide d’un barregraphe mais je ne crois pas…

je te tiens au courant si je trouve qqch de + :wink:

PS: bon BBQ !