WIFI XP et FSC Amilo 1703

Bonjour

J’ai un portable FSC Amilo 1703 que je fait tourner sous XP. Tout marche sauf la carte WIFI que je suis obligé de désinstaller/réinstaller pour me connecter à chaque redemarrage (super !).
J’ai essayé le pilote fourni par FSC et celui par SIS. Rien n’y fait. Je précise que la carte est reconnue comme un périph USB alors qu’a mon avis elle est PCI… Bizarre.
Le pilote fourni par FSC est accompagné par un fichier “unwlsdrv.exe” quand je le lance ça marche pas (usage : removed hardwareID). Je me demande si ce truc ne permet pas de réinstaller le pilote en PCI…
Bref j’espère avoir un coup de main
Merci

J’oubliai : Tout fonctionne lorsque je démarre avec Vista (j’ai les deux OS installés)
Edité le 12/11/2007 à 21:52

up

Vraiment personne ?
:neutre:

Bonjour,

Je suis arrivé à installer le Wifi avec le driver suivant “wlan_163_r105” driver.sis.com…

L’installation a planté mon pc mais ca a marché. Précision, il s’agit bien d’un matériel usb interne…

Par contre impossible d’installer le driver son du site siemens, ni celui de Via. Mon modèle est le AMILO La 1703 P3508 (ref sous le portable). Peux tu me dire quel driver tu as utilisé.

Merci et bon courage au autres utilisateur…

Oups,

Je n’avais pas été notifié de ta réponse.
Le driver que tu cite fait partie de ceux que j’ai utilisé… sans succé. Je pense qu’il me faudrait réinstaller XP en activant le WIFI et je n’en ai ni le temps, ni le courage.
Pour le son, j’ai celui fourni par FSC (VT8237A), du 28/09/07 et pas de pb. As-tu essayé un coup d’Everest pour connaître ton chipset son ? De toute façon, le son sur cette bécane est proche d’une boîte à meuh electrifiée…
Bon courage