Wifi, usb pour réseau et partage internet sur 3 pc

bonjour,
voilà j’ai trois pc à la maison dont un relié avec la freebox par le câble ethernet, j’ai mis la carte wifi sur la freebox et mes deux autres pc l’un est VISTA, l’autre XP qui sont dans deux pièces différentes possèdent une clé wifi USB.
Mon souci est que je n’ai pas de connexion Internet sur les deux autres postes, :frowning:
ils sont bien en réseau avec le premier mais impossible de surfer sur le net. Quelqu’un peut-il m’aider, j’ai bien lu tous les posts mais j’ai du mal à comprendre car je suis pas douée en informatique et je suis une fille !!! qui est n’aime pas lâcher prise.
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:
Morti

Lance une session dos en cliquant sur demarrer-> executer et tape Cmd

Dans la session dos, tape ipconfig.

Tu obtiens un affichage du genre
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.1
Masque réseau . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle… . . . . . . . . . : 10.0.0.254

Verifie que chaque machine à la même adresse de passarelle (Dans l’exemple ci dessus 10.0.0.254). Si ce n’est pas le cas, tu dois aller dans panneau de configuration -> connexion réseau -> connexion local et cliquez sur proprièté.

double Cliquez sur internet protocol et corriger la valeur de passerelle

ok je te remercie, j’avais pas vu que quelq’un m’avait répondu, du coup j’en avais mis un autre en pensant que je n’avais pas été assez explicite (faut dire que je n’y connais pas grand chose), ca me fais super plaisir, je vais m’en occuper ce soir en espérant que ça fonctionne.
Merci beaucoup en tout cas galerienv :oui: