Wifi usb ou pci ? - p2p possible en wifi ?

salut a tous !!!!!!!!!

juste une petite question toute conne…

y a t il des differances de perf entre une liaison wifi via une clé usb ou une carte pci ?

meme question = meme reponse:

http://www.clubic.com/forum/carte-wifi-vou…sb-t307455.html

oki merci,

je rajoute une petite question :

peut on faire du p2p via une connection wifi???
j’ai vu sur beaucoup de poste des probleme de déconnection… quand est il réellement ?
(mon pc et a l’etage, et la livebox juste en dessous )

je n’ai jamais eu de probleme a ce niveau là :neutre:

heeee une autre petite question…

est il possible de relier (par wifi tjr) une livebox ou autre à un routeur wifi, et de recupérer la connextion internet sur un port rj45 de ce routeur ???

oui … mais sous conditions.

Il faut du materiel adapté pour cela

c’est a dire ?

avec un simple routeur d-link ou netgear sa ne marchera pas ?

En fait la connexion entre 2 Point d’acces n’est pas standardisé avec la norme Wifi.

Donc en general pour faire un pont Wifi il faut utiliser 2 appareils de meme marques (voir meme gamme) pour etre sûr de pouvoir creer le pont.

Là si tu utilise une livebox tu n’est pas garanti de pouvoir relier ta livebox en Wifi à un autre point d’acces Wifi (ou routeur mais dont on n’utiliserai pas le routage).

Par contre avec par ex un routeur comme le linksys WRT54G tu peux via un firmware alternatif (www.sveasoft.com) faire fonctionner ce dernier en mode client Wifi qui peut alors se connecter à n’importe quel point d’acces Wifi.

Il faut savoir que si tu relie un routeur a la livebox en wifi tu ne pourra pas utiliser la partie routage de ton routeur.

oki merci bien le poilu !!!!!!!!!!!