WIFI - URGENT confirmer moi svp ! - connection wifi ... confirmer moi.svp

Salut a tous !

je résume en gros la situation :
j’ai une U.C. qui n’est pas équipé de WI.FI … connecté via RJ45 sur un modem dlink 320T. (très bien au passage) :super:

Je viens d’acquérir un portable Toshiba. équipé de WI-FI.

En claire de voudrais avec confirmation que j’ai bien acheté ce qu’il faut pour connecté mon Portable par wifi.
Je viens de commandé un kit dlink dong + routeur wifi DI 524.

est ce bien cela qu’il me faut ? par la meme occasion me sera t-il possible de connecté la TOUR en wifi avec tt ce matériel ?

Merci d’avance.

aRka.

Bon, alors 2 choses :

Ton portable se connectera bien sur le routeur en WIFI pas de pb.
Le dongle WIFI est la plus mauvaise solution pour faire du WIFI. Si c’est pour ton UC fixe, je te conseille de rester en ethernet. Maintenant si tu veux wue ton UC soit en WIFI, il faut privilégier une carte PCI WIFI, mais il te faut savoir que lorsque les 2 machines seront allumées ensemble, ta ande passante en WIFI sera divisée par 2…

Merci pour t info. :wink:

J’ai bien pris note, le dongle ne me servira donc a rien. puisque je suis ton conseil très logique de resté en éthernet pour mon U.C.

Mon frère ma dit qu’il avait créé un partage de connexion entre un asus équipé wifi et un iMAC wifi aussi j’imagine. Il a la NEUF box.

Mon dongle peut-il me servir pour une opération similaire a celle que je viens d’expliqué ? je ne parle pas de qualité de connexion wifi, mais bien d’établir la chose en pratique.

SI VOUS AVEZ RIEN COMPRIS. laissé tombé ! :heink:

Il faut simplement que le matériel sur lequel le dongle sera plugué possède le driver adéquate pour reconnaitre ce dongle ; après ça roule presque tout seul… :wink:

merci bcp pour tout c info !