Wifi uniquement dans le salon

Bonjour à tous !

Je vais pas passer par 4 chemins…Quand je suis dans mon salon tout va bien je capte parfaitement mon wifi mais dès que je quitte cette pièce pour aller
dans ma chambre par exemple et bien je n’ai plus de signal wifi. Le signal baisse progressivement lorsque je m’éloigne du salon. C’est assez contraignant
pour moi : est ce que quelqu’un sait d’où provient le problème et surtout comment le résoudre ?

Merci de votre temps !

bonjour
afin que l’on puisse mieux t’aider

  • dans quelle pièce et comment est installée la source du wifi (une box j’imagine)
  • dans quel type de batiment habites-tu (maison, appart) et en quelle matériaux sont les murs ?

merci :slight_smile:

En effet il s’agit d’une box placer dans le salon de mon appartement…Je suis pas pro en construction mais je dirai que les murs sont en parpaings ou briques (ça sonne dur quand on toc dedans)

C’est quelle box ? Et quel appareil qui capte votre wifi ?

il faut voir le Wifi un peu comme lorsque 2 personnes discutent (c’est pas vrai du tout en fait, c’est vraiment pour imager l’exemple)
quand on parle dans la meme pièce, on s’entend bien (bonne réception wifi)
si l’une des 2 personnes va dans la pièce à côté, on va moins bien s’entendre (porte fermée, mur épais…)

le wifi est sensibles aux matériaux, et passera plus difficilement de la pierre ou des trucs épais qu’un mur en placo
(idem si la box est dans un meuble, ça aide pas)

Bonjour,
Pour palier à ça repensez vos dispositions de votre box et vos appareils.
Évitez que des gros murs fassent obstacles en mettant par exemple votre box plus en hauteur et dans un angle qui couvre le maximum de surfaces sans obstacle.
Pour les zones d’angles morts branchez vous un amplificateur répéteur wifi pour prolonger votre distance de connexion.

Ton appart doit être en béton armé > effet cage de Faraday.
Il te faudrait des CPL/Wifi pour faire la liaison avec d’autres pièces
Prends des appareils de marques (NetGear, Devolo, Dlink,…)