[Wifi] Unbuntu 7.04 + chipset ipw2200

Bonjour les clubiciens et clubiciennes,

Enfin mon Laptop Toshiba M40-331 est reconnu presqu’entièrement sous une distro Linux: Ubuntu 7.04.

Je vais pouvoir enfin switcher :slight_smile:

Néanmoins, un souci Wifi subsiste: j’ai un chipset intel ipw2200. En lisant:
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Feisty#…and_WPA_to_work
j’ai bien compris qu’il était à présent bien supporté sans passer par Ndiswrapper.

Tout est sensé être géré par le “network manager” de Gnome. Hélas, 1000 fois hélas, ce manager est bien retissant à m’aider: il n’y pas la possibilité de mentionner une clé WPA et il se connecte constamment en DHCP, alors qu’il me faut une IP fixe. Ce truc me rend dingue !

Que faire ? M’en passer, le désinstaller et bidouiller dans /etc/network/interfaces (dans ce cas j’aurais besoin d’aide), effacer se config et recommencer (je ne sais même pas quel fichier il touche). Ma préférence serait d’être déjà connecté en Wifi avant même de me logger, donc je ne susi pas certain que le Network Manager de gnome soit l’idéal …

Merci de votre aide, j’y suis presque ! :slight_smile:

Salut,

Le logiciel Synaptic est ton ami :slight_smile:
Fait une petite recherche "ipw2200".

Pas besoin de Ndiswrapper pour ipw2000.

Fais un coup de synaptic pour installer le pilote :wink:

Ça fait 3-4 versions d’Ubuntu qu’il fonctionne tout seul chez moi…

Finalement, j’ai viré le netwok-manager de gnome (qui ne gèrent pas le WPA en IP fixe) et j’ai modifié à la main le fichier /etc/network/interfaces pour supporter le WPA en IP fixe et ca roule. Pour ceux qui rencontrerais le même souci:

iface eth1 inet static
address 192.168.1.101
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
wpa-ssid monSSID
wpa-key-mgmt WPA-PSK
wpa-psk maCleWPA
auto eth1

et un petit /etc/int.d/network stop et puis start et ca fonctionne parfaitement :slight_smile: