Wifi très lent

salut j’ai un petit problème pas très gênant mais un peu comme même :lol: mon wifi est vraiment très lent, je ne sais pas à quoi c’est du…comment pourrais je faire pour qu’il aille plus vite, en activant qqch ou autre chose comme ça??
meri de me répondre

personne ne peut m’aider??

Peut-être en postant sur le bon forum, et en étant plus concret ? :whistle:
Direction Internet :hello:

regarde déjà que ton port USB est bien un type 2 si c un type 1 c normal que soit lent, çà c pour si tu utilise une clé wifi; par contre, si tu as une carte PCMA je ne peux pas te donner des éléments de réponse pour le moment

Rapprocher la borne du recepteur?

quel borne??

Si tu espères une réponse, il faudrait être plus explicite:

  • quel FAI (free, orange, …) avec quel matériel (freebox, livebox, …)?
  • quel distance entre le PC et la box ?
  • quel type d’antenne wifi sur le PC (carte, dongle USB, …)?
  • le PC récent ou très ancien ?

je ne vois pas ce que veux dire free box etc
la distance doit faire une vingtaine de mètres avec des murs bien sur mais pas très gros
j’utilise une clé usb
mon pc n’est pas ancien étant donné que je l’ai acheté l’année pasée.
config:
msi 915gv-m3 ( ms 7223)
3.00ghz 630 prescott lga 775 2mb cache l2
6600 gt @ 570/1096 mhz
maxtor 6L 160 mo
2512 mo ram ddr2 pc 2 4300 ( 2266 mhz)
nzxt bk apolo
le tout dans une alim noname 350 w

et aussi comment je peux voir quel est les bus usb 2.0

si c’est recent, c’est surement en USB 2
peux tu donner ton debit descendant lorsque tu telecharges sur clubic ?

Cherches pas plus loin. Dans ton cas, il vaut mieux faire un cablage en ethernet.

ok mais j’ai un cable mais il ne fonctionne pas! en fait quand je le met ça clignote bien en vert et en orange sur mon pc et sur le routeur aussi ça c’est bon mais aparement il me faudrait un cable droit ou croisé ou qqch de ce genre là. car celui que j’ai est un des 2 genres mais le bon pour moi j’espère que ça vient de se problème là??pcq quand je met le cable il est marqué connecté et tt mais ya pas de sites qui viennent.

Losque tu parles de ton routeur, de quoi s’agit-il comme matériel?
Quel est ton fournisseur d’accès à internet?

Sinon les clés USB Wifi ne sont pas performantes lorsque les distances atteignent la dizaine de mètres, à plus forte raison lorsque la clé est située sur l’arrière d’un PC coincé sous un bureau face à un mur. Dans ce cas, il vaut mieux investir dans une carte PCI wifi avec une antenne extérieure comme celles-ci:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…CI-sans-fil.htm

mon routeur c’est un speedtouch et comme je suis en belgique j’ai télé2 mais je ne pense pas que cela puisse venir de mon fourniseur?donc pour mon problème de cable ethenet il faudrait que je fasse quoi??et tu dis que ce serait mieux un carte réseau avec antenne.

personne ne peut me répondre??

svp??

up up svp

Du calme petit jeo :wink:

Pour moi le problème ne vient pas de la distance clef-routeur. Quoi que ta clef à l air vachement pourrie :smiley: . Vérifie si elle est bien sur un port usb 2.0. Je pense que tu sais voir la nature de tes ports usb avec pc wizard :wink:

Sinon pour le cable je ne comprends pas :neutre: A mon avis problème d’adresse ip c est le plus courant :smiley:

Va dans connexion réseau clique droit sur connexion réseau local–>propriétés–>protocol internet tcp/ip et coche obtenir une adresse ip automatiquement si tu as un serveur dhcp et si il est activé.

Essaye ca et dis moi quoi après :wink:

ok j’ai mis mais coment je peux savoir si il est activé le hdcp?

Va dans les paramètres de ton routeur.