Wifi sur laptop pavillon

bonjour,
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer où se trouve le bouton wifi à activer (après l’avoir fait sur la livevox…) sur :
laptop pavillon hp dv7
Je ne vois que le témoin de la connexion dans la partie supérieure du clavier.
merci à vous

En général tu as un bouton sur le côté pour activer le WiFi et la LED doit s’allumer, regarde dans le manuel de ton PC :neutre:

bonjour
Merci Almalexia de me donner une réponse.
En fait ce sont des amis qui ont des pb pour leur connexion wifi.
Pas de souci jusqu’à ce qu’une surtension dans le quartier ait “grillé” leur livebox.
Nouvelle livebox et pb.
J’ai eu l’occasion d’avoir ce portable à la maison pendant le dernier week end et j’ai testé la connexion wifi avec ma livebox ; elle s’est établie comme suit :
activation de la livebox / sur le laptop => démarrer… connexion… clic D sur l’icône de ma live box…activer … OK
(Je pense qu’à ce moment-là je devais déjà être connecté en ethernet) Est-ce important ? ? ?
J’ai donc donné la même marche à suivre pour chez eux => échec !
Un autre portable chez eux fonctionne en wifi.
Pourriez-vous me dire si ce schéma de connexion wifi convient ? Ou comment procéder ?
merci.

Un p’tit avis ?

Salut,
alors pour connecter un pc sur une livebox : soit c’est une inventel et il faut en premier lieu appuyer sur le bouton 1 sur le côté (activation de l’association) ou si c’est une sagem c’est en dessous de la livebox bouton “REG”.
Ensuite faut aller sur l’icône en bas à droite ds la barre des tâches, faire un clique droit/se connecter a un réseau sans fil, choisir la livebox en question et rentrer la clef WEP ou WPA.
Une fois taper la clef appuyer sur oki et ca devrait se connecter sasn problème.

bonsoir,
Merci beaucoup koala06 de venir à l’aide.
Si de chez moi il n’y a pas eu de pb, chez eux non plus sur un autre portable, par contre avec cet ordi,
=> après avoir activé le wifi de la livebox, le clic d sur l’icône de la barre des tâches ne donne pas la main pour saisir la cle wpa.
Ni non plus en passant par connexion du menu démarrer. L’affichage des réseaux sans fil des alentours ne se fait pas ?!
Quel facteur différent peut être en cause ?
Pourrais-tu me donner ton point de vue ?
merci

Est ce qu’ils voyent un réseau au moins? Il n’y a pas un logiciel tiers qui gère le wifi à la place de windows?

bonjour,
Chez moi, sur leur laptop, ma livebox était visible et avec un clic D dessus j’ai eu la commande “activer”. Ce serait donc bien géré par windows vista ?
Alors que chez eux leur livebox est aussi visible mais non réactive aux clics D / G !
merci d’être toujours à l’écoute.
bien cordialemnt

Il faudrait qu’il débranche électriquement leur livebox 10 secondes, et attendre que toutes les leds (lumières) se stabilisent. Une fois fait, qu’il essaie de se reconnecter.
Maintenant, si cela ne fonctionne toujours pas, il faut changer le canal d’emission de la livebox (même si un autre portable a la connexion sans fil), car ils doivent être dans une zone dense avec beaucoup de réseau sans fil se qui peut perturber le signal du laptop ou de la livebox.

salut,
Comme j’avais déjà demandé la ré-initialisation de la livebox avant d’en activer le wifi, ce serait peut-être bien d’essayer de changer le canal d’émission de la livebox.
Chez moi j’ai regardé la partie concernant le wifi dans ma livebox =>
[ choix du canal => “automatique” actif : 6 ]
il faudrait donc opter pour un canal précis, avec le bouton de liste déroulante, lequel à priori a le plus de chance ?
Mes questions sont basiques sur le sujet, mais je me suis toujours connecté en éthernet !
merici de ton aide

Qu’il essaie le 1 ou le 7 ou 10 ou 11

bonjour,
Je transmets.
merci encore pour tes conseils.
a +