Wifi sur hp dv6000 - un débutant de plus

Bonjour, jai voulu tester Mandriva 2007. et je n’arrive pas faire marché le Wifi, bon j’ai vu plein de sujet , j’ai télécharger plusiseur fichier sans savoir quoi en faire. Vous allez dire que je suis un gros naze, mais bon c’est nouveau pour moi. et sans les fichier .exe je me sans super perdu.

Aleer Ho jle vire et je repasse a windows !!! au moin quand on a des probleme on fini toujours par trouver !!! :na: :na:

Bonjour,

tu n’as pas l’air très patient et tu ne ne décrits que très peu ton problème. C 'est donc difiicile de réellement t’aider.

Qu’as-tu fait pour essayer de faire fonctionner le wifi? Quel est ton matériel (surtout la carte wifi) ?
Bref il faut principalement savoir si ta carte est bien détectée par linux, ou s’il faut l’installer avant de pouvoir définir tes paramètres réseaux.

Vraiment dsl de mon impatience, mais il été tard et javais absolument besoin de mon pc ce matin.
En tout cas et après plusieur bidouillage j’ai réussi. SI sa pe aidé quelqu’un, le probleme été que les driver n’été pas trouvé pour ma carte.

J’utilisé ndiswrapper-1.37 et j’allé cherché ceux de ma partition Windows le seul probleme été que la partition Windows, c’est vista qui y est installé du coup les driver ne fonctionné pas non plus !!!!! :pt1cable: :pt1cable:

La seule solution allé chercher les driver sur le site Hp pour Xp l’ancer Exe sous vista et sa créer un répèrtoire avec le fichier de drivers : bcmwl5.inf

Enfin utilisé ndiswrapper-1.37 et monté le fichier bcmwl5.inf et la comme par magie la carte fonctionne.

Ce site ma beaucoup aidé : http://www.ubunteros.fr/?p=64

:super: , content que tu aies resolu ton problème.
Bon courage sous mandriva et j’espere que tu prendras plaisir a découvrir les multiples fonctionnalités de ce système.
N"hesite pas a aussi jeter un oeil sur le forum du site officiel de mandriva si tu rencontres d’autres soucis.