Wifi sur G4

Bonjour,
Je viens de récupérer un Mac G4 et je me pose 3 questions :

  • Comment le connecter en wifi à internet ? Avec ca : Carte airport ?
  • N’importe quel clavier usb fonctionnera avec le G4 ?
  • Je peux envisager d’y installer mac os 10.4 ? C’est compatible ? Ca ne va pas le ralentir ?

Voici le descriptif global du matériel :
OS 9.2 , carte graphique Nvidia
256Mo de DDR
60Go de disque dur
2 processeurs Power PC à 866MHz (radiateur passif)
Edité le 15/12/2010 à 14:09

Non, cette carte permet de communiquer avec la borne d’accès AirPort Extreme. Il te faudra une carte WiFi en PCI compatible avec ton Mac, ou simplement une clé USB WiFi.

Oui

Oui, Oui, Non à condition d’avoir au minimum 512 Mo de Ram.

Ok merci, je viens d’acheter un clavier suite à la réponse.

Parcontre ou se trouve Mac OsX ?
J’ai trouvé ca : http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A?mco=MTY3ODQ5OTY mais ca m’a l’air d’une mise à jour et de toute maniére il est clairement indiqué que c’est pour les ordis équipés de proc Intel.

Quel est la version la plus récente compatible avec un Power PC ?
Edité le 24/12/2010 à 01:50

Je pense que la version maximale pour ton Mac est OS 10.5 (Leopard), Snow Leopard nécessite un processeur Intel. Par contre il est possible que ton Mac soit un peu léger avec seulement 512 Mo de RAM pour Leopard, n’hésite pas à passer à 1 Go ça lui fera pas de mal.

Je croyais qu’il était encore disponible chez Apple… si impossible de le trouver neuf, tu peux toujours essayer eBay ou d’autres sites de vente en ligne.

En occaze c’est certainement la meilleure solution

Ok.
Et comment ca marche ?
Il y a une notion de licence avec une clé, comme sur Windows, ou alors on paye juste le dvd contenant l’os ?

Non, y’a pas de clé, ni de code. T’achète le DVD, tu l’installes et voilà.
Peu importe la langue, le DVD est multilingue, comme tout OS moderne qui se respecte.

Ok merci.
Depuis j’ai éssayé avec 10.5 et ca ne veux pas marcher !
10.4 parcontre a l’air de pouvoir s’installer.

Ca y est j’ai installé Tiger. Mais je n’ai toujours pas trouvé comment avoir le wifi dessus.
L’idéal serait une carte pci mais je n’en trouve pas.
Des suggestions ?

lowendmac.com…

Merci mais j’ai fait le choix du CPL finalement :wink: