WiFi sur Fujitsu Siemens L7310

Je viens d’acquérir un Fujitsu Siemens L7310, avec lequel je pensais disposer du WiFi, or impossible de trouver quoi que ce soit de correspondant dans le gestionnaire de périphériques. Les drivers du CD d’install ne changent rien, obliger de rester accrocher, fil à la pate -_-

L’ordinateur provient d’un magasin de destockage, donc je n’ai pas eu l’emballage, pas la possibilité de savoir si oui ou non le PC dispose bien du WiFi, mais sur les sites où j’ai été voir, il est question de WiFi a chaque fois. De plus j’ai une touche pour activer le WiFi (Touche FN + F1), mais je n’obtiens qu’un Bip, le voyant en s’allume pas.

Je ne comprend pas très bien -_- Mais bon, c’est mon premier portable, j’ai p’tet un certain manque d’expérience.

Regarde avec un soft comme Everest pour savoir si il y a effectivement une carte wifi d’installée dans ton pc.

Sinon le meilleur moyen c’est de regardé dans la doc ou se trouve physiquement ta carte et d’ouvrir ton portable pour vérifier.
Mais regarde avant avec everest, tu devrais être fixé.
Sinon tu peux testé un livecd linux, dès fois que ton windows serais allergique à ta carte wifi.

Dans Everest, sous Ordinateur > Ordinateur portable, j’ai :

Champ	Valeur
Centrino 1 Conformité de plateforme	
Processeur: Intel Pentium M (Banias/Dothan)	Non  (Mobile Intel Celeron M 360)
Chipset: Intel i855GM/PM	Non  (VIA PM800/PM880/PN800)
WLAN: Intel PRO/Wireless	Non
Système: Centrino 1 (Carmel) Conforme	Non
	
Centrino 2 Conformité de plateforme	
Processeur: Intel Pentium M (Dothan)	Non  (Mobile Intel Celeron M 360)
Chipset: Intel i915GM/PM	Non  (VIA PM800/PM880/PN800)
WLAN: Intel PRO/Wireless	Non
Système: Centrino 2 (Sonoma) Conforme	Non
	
Centrino 3 Conformité de plateforme	
Processeur: Intel Core (Yonah)	Non  (Mobile Intel Celeron M 360)
Chipset: Intel i945GM/PM	Non  (VIA PM800/PM880/PN800)
WLAN: Intel PRO/Wireless 3945ABG	Non
Système: Centrino 3 (Napa) Conforme	Non

Cela suffirait-il a confirmer la thèse de la non-présence du wifi sur mon portable ?

Regarde si il ne te met pas ailleurs la présence d’une carte sans fil, mais à priori ton pc n’a pas l’air d’être équipé WIFI. En tout cas, il n’a pas de carte Intel.

Sous linux j’ai fais un dmesg | grep wifi qui ne m’a rien retourner…
Le iwconfig n’en a pas fais plus.

Fujitsu parle dans le manuel d’une extension

Le module dont ils parlent, c’est une carte PCMIA ?

Je pense plutôt d’une carte PCI.

Dans un portable ? O_o

Et si je l’ouvre, ça fait sauter la garantie ?

Je voulais parler de mini-PCI : c’est le standard habituel pour les cartes wifi intégrées.

En général, le fait d’ouvrir un portable ne fait pas sauter la garantie (mais cela dépend des marques).

Une seule carte de ce type sur le comparateur de clubic et au prix de 60€ O_O

Où est-ce que je peux m’en procurer théoriquent ?
(Sur le site de Fujitsu Siemens, ils ne proposent qu’une clé USB Bluetooth)

Recherche plutôt une carte PCMCIA cela sera nettement moins cher. Les cartes mini-PCI sont celles qui sont intégrées en usine par les constructeurs (c’est pourquoi, je t’en parlais). Mais si tu souhaites toi même ajouter une connexion wifi, il est plus intéressant d’avoir recours à une carte PCMCIA (qui sont en général meilleure que les clés USB wifi).