Wifi sous ubuntu 8.10

bonjour a tous :slight_smile: je debute sous linux et j’ai installé ubuntu 8.10 mais je ne sait pas comment on fait pour faire des recherches wifi ou se connecter a un routeur adsl en wifi y a t’il une aplication a installer avec le gestionaire de packets?? ou sinon on fait comment?

tu cliques sur l’icone du reseau pres de l’horloge et tu verras les reseaux wifi dispo si ta carte est bien reconnue…

dans la liste des pilotes proprietaires il m’a bien activé mon pilote wifi dons ma carte est reconue mais sur l’icone reseau il n’y a pas de trucs sur le wifi il y a que les reseaux par cable

j’ai testé wifi radar mais je comprend pas comment il marche
aidez moi svp :frowning:
Edité le 09/11/2008 à 17:37

c’est quoi ta carte ?

atheos 802.11 wireless lan cards

c’est une cle usb ou une carte pci ?

si c’est une cle usb, fait un “lsusb” dans un terminal, si c’est une carte pci, tu fais “lspci”. Ensuite fait un copier coller du resultat dans le forum…

c’est une carte intégrée je suis sur un ordi portable et ta commande il me dit qu’elle n’existe pas :frowning:

il me met “bash: ispci : commande introuvable”

lspci

avec un l comme L

ah ok :slight_smile: dsl autant pour moi
il ma mit:

00:00.0 Host bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] 671MX
00:01.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:02.0 ISA bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS968 [MuTIOL Media IO] (rev 01)
00:02.5 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] 5513 [IDE] (rev 01)
00:03.0 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.1 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller (rev 0f)
00:03.3 USB Controller: Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter (rev 02)
00:05.0 IDE interface: Silicon Integrated Systems [SiS] SATA Controller / IDE mode (rev 03)
00:06.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:07.0 PCI bridge: Silicon Integrated Systems [SiS] PCI-to-PCI bridge
00:0f.0 Audio device: Silicon Integrated Systems [SiS] Azalia Audio Controller
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 3400 Series
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

Visiblement, c’est une carte de chiotte faite par un constructeur de chiotte incapable de fournir des drivers.
Pas de chance… y’a des solutions mais c’est chiant et ca necessite de compiler des trucs…

Je connais vraiment pas bien les procedures pour ce genre de matos car je n’en ai jamais eu besoin (j’ai toujours eu la chance de tomber sur du matos bien supporte par un constructeur qui fait son travail professionnellement)
Soit tu attends qu’un autre du forum reponde, soit tu vas voir les eventuelles solutions sur le site www.ubuntu-fr.org…
Fait bien attention a la version de la ubuntu concernee par les docs que tu trouveras car Ibex etant jeune, les docs sont loin d’etre toutes a jour.

pff j’ai vraiment pas de chance quelqun n’aurait pas une idée par hazard?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

??:frowning: