Wifi Sous Linux - Ubuntu

Bonjour,

Je possède un ASUS X70 IO Series (ordinateur portable récent - Septembre 2009) et je n’arrive pas à configurer Internet wifi sous Linux - Ubuntu.

Sous Windows, dès que je suis à proximité d’un réseau sans fil, je suis obligé de faire un diagnostic de problème pour activer la fonction sans fil.
Juste après, les réseaux sans fil apparaissent et il n’y a plus de problème.

Au démarrage de mon pc, la led WIFI est éteinte.
La led s’allume des que la fonction sans fil est activé par Windows au moment de la diagnostication du problème.

J’aimerais savoir comment activer la fonction sans fil directement sous Ubuntu (la led WIFI restant éteinte) et Ubuntu ne détecte rien.

(Un interrupteur On/Off de la fonction WIFI serait beaucoup plus simple!)

J’attends vos réponses avec impatience!

Généralement sous Linux, les pilotes wifi s’installent avec Ndiswrapper, en prenant le cd d’install du constructeur de ton wifi ou avec le fichier inf récupéré directement sous windows. Déjà, il faut que tu connaisses le module wifi de ton portable pour pouvoir l’installer. Récupères les infos sous windows pour pouvoir le faire et les pilotes par la même occasion.

quel version de Ubuntu tu as installé ?

As tu possibilité d’activer ou de desactiver ton wifi depuis ton bios ?

j’ai regardé dans le bios il n’y a pas d’options pour activer/désactiver le wifi.
j’ai la derniere version d’ubuntu à savoir la 9.0.4 à ce qu’il me semble

et tu n’as pas une touche de fonction pour activer/desactiver le wifi ( genre Fn + F5 ) ?

Bonjour.

Moi aussi sa ne fonctionne pas. Avez vous trouver une solution?

merci

ps: meme en faisant FN + F2 le wifi ne s’allume pas :frowning:
Edité le 20/10/2009 à 16:31

si vous donniez la carte wifi que vous utilisez ça nous aiderait à vous proposer une solution.

Les boules de cristal ne sont pas supportées sous Ubuntu et le mode IRMA n’est pas encore fonctionnel :frowning:

Ha oui j’ai oublié de le préciser.
Ma carte wifi est une Atheros AR9285 Wireless Network adapter
Il n’y a aucune fonction dans le bios qui parle du wifi
Merci

Est ce que ce lien t’aide :

ici
forum.ubuntu-fr.org…
et
ici
Edité le 20/10/2009 à 22:40

héhé nickel! sa marche bien :slight_smile:
merci!