Wifi "sécuriser" ou pas ?

salut

je n’y comprends rien…je suis chez free , mon deuxieme PC2 (fixe) connecter a mon PC1
freebox (ethernet) indique en connection reseau “neuf708” …? neuftelecom ?..il capte un autre réseau ?
sur PC2 y’a une clé usb wifi. ça se connecte mais j’ais pas mal de deconnections…
je me demande si la liaison entre PC1 et PC2 est bien sécuriser ?
ds la console de free ds la page activer la freebox pr le wifi (v5) y’a un numero de cryptage
je n’ais pas a m’en occupé je suppose ? ou il faut le mettre…? ou ,? …
suis ss XP , j’ais parcouru le net mais je ne trouve pas un tuto pour ma config.
merci pr votre aide

Pourrai tu reformuler ton probleme de maniere à ce que les gens te comprennent ?
Ca pourrai eventuellement aider les gens à te répondre.

nous non plus

ok ,
j’ais un PC (PC1) relier sur une freebox en ethernet.
un autre PC (PC2) a une liaison wifi via une clé usb avec PC1.
je perds souvent la connection sur PC2 , quand je fais une recherche du probléme sur ce PC2
je trouve un réseau wifi neufT ?? hors je suis chez free.

question 1 , ce PC2 semble detecter un réseau “voisin” ?..ou ?..
comment fiabiliser ma connection wifi. ?

question 2 , la clé de cryptage de free qui est proposée sur la console de free , a quoi sert t’elle ?
dois-je la “rentrer” manuelement ou elle est dejas “rentrer” ds mes parametres de connections wifi ?

j’espere avoir été clair ce coup çi …du moin pour ceux qui “savent”.

merci

Tu peux detecter plusieurs réseaux avec ta clef, ca parait normal …
Question: Pourquoi ne branches tu pas ton PC2 directement en wifi sur ta freebox ?
Qu’apelle tu la clef de cryptage ? Si c’est ce que je pense (WEP ou WPA) c’est ce qui te sert à te connecter sur ton equipement. (Imagine tu te met sur le wifi du voisin, il risque de pas etre d’accord.)
Donc:
sur ton PC2 tu detecte les reseau wireless
Tu cliques sur TON réseau free
Tu entre la clef de cryptage dans le champ proposé (tout depend de ton utilitaire pour gerer le wifi)
Et ensuite ton PC2 devrai etre connecté sur ta freebox.

suis daccord mais la clé de cryptage que je rentre “saute” de temps en temps…(s’effaçe)
et le PC2 'wifi) n’arrive pas a se connecté c’est la qu’i “voit” neuft…?
y’a pas un tuto clair pr “newb” ?
merci

Pour le tuto regarde ta notice, sinon vas sur le site de FREE, si tu as la dernière freebox tu dois avori le wifi. Il faut juste que tu l’actives, explore ta FREEBOX ou regarde la notice.