Wifi sécurisé - WPA ou VPN ?

Bonjour à tous,

Ma question : pour une connexion la + securisée possible en Wifi, est-ce que quelqu’un peut me dire les avantages et inconvénients des 2 solutions suivantes :

1. WPA (AES…)
  2. tunnel VPN (IPSec ou SSL ?)

Merci de toute contribution !
Alex.

si tu veux le truc le plus securisé le VPN est sans conteste la seule solution vraiment fiable :neutre: (en SSL par ex)

ba moi je dirqi que tu ne les utilise pas pour les meme raison et que chacun a ces avantage

Utilise le VPN pour acceder à un PC distant via Internet, sinon le wifi est la solution la plus simple pour ajouter un PC, pas besoin d’avoir 2 accès internet, ce qui est la cas pour le VPN

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Utilise le VPN pour acceder à un PC distant via Internet, sinon le wifi est la solution la plus simple pour ajouter un PC, pas besoin d’avoir 2 accès internet, ce qui est la cas pour le VPN

4 reponses pour le prix d’une :paf:

euh juste pour info le VPN ne necessite pas 2 acces internet :heink: tu sors ça d’où

Ca peut tres bien servir à securiser un reseau wifi en installant un reseau VPN, car comme ça meme si quelqu’un arrive à se brancher sur le wifi (ce qui n’est pas si difficile) il ne pourra pas acceder aux communicationx qui s’y passe, et encore moins au reseau si c’est bien fait (Wifi + VPN derrier un pare-feu etc)

humm oui, je prenais le cas de 2 PC distant, dans 2 batiments différents :s désolé
et désolé pour les 4 reponses, j’au bugé

Ouais, mais tu peux supprimer les posts en trop :wink: