Wifi sans cable ethernet

Bonjour,

Quel est selon vous le meilleur moyen d’utiliser le WIFI sans cable ethernet ?
J’ai en ce moment une MINI CLE USB WIFI ( Hercules HWGUm-54 ) mais le débit c’est vraiment pas ça… 2mbits au max… alors qu’avec le cable ethernet, 15 mbits… selon vous la meilleur solution serait une carte wifi à brancher sur la carte mère, ou bien des boitiers CPL ? et niveau tarifs le plus rentable… car pas trop les moyens… car 2mbits c’est vraiment pas énorme…

Des avis ?

Cordialement.

Salut.
Cela dépend de plusieurs paramètres. A savoir la distance qui sépare ta box de ton pc et la vétusté de ton réseau électrique.

Si ta box n’est pas très loin, par exemple dans la pièce à côté, tu peux partir sur une carte wifi ac. Exemple.

( Ne pas oublier que certaines box, leur wifi est bridé à 200 mégas. Si tu as la fibre et que tu veux bénéficier de toute ta bande passante, ou au moins une bonne partie, sans fil, tu devras aussi passer par l’achat d’un routeur supplémentaire.
Cependant, si ta box est récente (livebox 4 pour orange, ultym chez bouygues, box 4k chez sfr), pas la peine d’acheté un routeur, le wifi étant très bon sur ces box.
Chez free par contre, il faudra attendre la prochaine freebox pour en bénéficier, les actuelles étant limité au wifi N.
Bon, vu que tu es à priori en adsl, tu n’auras pas trop à te soucier de ça. :icon_biggrin: )

Si ta box est assez loin de ton pc, tu peux par contre passer par des cpl. Les débits sont très bon et tu ne devrais pas avoir trop de perte de débits. En tout cas, le débit sera supérieur à ta clé. Attention cependant à la vétusté de ton réseau électrique. Une petite présentation du cpl.

Niveau prix, c’est semblable.

:jap:
Edité le 30/09/2018 à 20:58

Hello !
merci de ta réponse.
La box de Bouygues (une sensation je crois, et donc limité à 15mbits) est dans la pièce juste à coté, juste un mur sépare la pièce… donc du coup une carte wifi ça pourrait aller.
Juste par curiosité il n’y aurait pas des modeles moins cher ? désolé je n’y connais rien…

shop.hardware.fr…

Vu ta box, tu es en wifi n, donc cette petite carte sera amplement suffisante et ton débit devrait être supérieur à ta clé, sans toutefois égalé l’ethernet.
Edité le 01/10/2018 à 18:42