Wifi RJ45

Salut à tous !
Alors voilà, j’ai une neufbox, qui n’a pas le wifi, et je veux pas payer de carte pcmcia pour qu’elle l’ai, donc j’ai un pc branché dessus en rj45, et je voulais simplement savoir si je peux, par l’intermediaire de ce pc, distribuer la connection en wifi ? une passerelle Wifi RJ45 en gros.

Pour le moment, j’ai le pc wifi-rj45 avec une ip fixe 192.168.1.2, avec la passerelle et le DNS de la neuf box. J’active le wifi, et avec l’autre pc, je mets comme adresse ip fixe 192.168.1.3 comme passerelle 192.168.1.2 et comme DNS la neufbox. Seulement le réseau wifi ne fonctionne pas.

Déja, matériellement, est-ce que ça peut marcher ? Et si oui, avez vous une meileure solution que la mienne qui ne fonctionne pas ? J’ai essayé en créant un pont entre les deux connexions (Wifi et RJ45) sur le 1er PC, mais ça ne change rien, même le ping ne passe pas.

Merci :slight_smile:

Sur ta box tu as bien 2 ports ethernet ?? Si c’est la cas, achete un emetteur wifi que tu branchera en ethernet sur ta box et qui arrosera tout ton logement ! :slight_smile:

J’ai un ethernet, et un du même format mais c’est pour la TV. Donc je sais pas si ça fonctionne. Mais je pense que l’emetteur dont tu parles doit couter plus cher ou pas loin de la carte pcmcia neuf non ? :slight_smile:

Ah ok dsl, en fait ouai tu ne veux pas faire de frais mais tout de meme avoir le wifi.
Euh j’pense que ca va etre difficile tout de même :confused:

Donc j’ai reussi à créé un réseau Ad Hock, je crois que ça s’appelle comme ça. Ca fonctionne bien et avec le 2nd pc je peux acceder aux fichiers et imprimantes de l’autre et inversement.
Quand je ping avec le 2nd pc vers l’ip de la carte wifi du 1er, ça marche, quand je ping vers sa carte rj45 aussi, mais si je ping vers la neuf box, ça ne passe pas ! Donc pas internet sur le 2nd PC …

Si quelqu’un à une idée … Je prend :slight_smile:

En fait tu parle de réseau adhock car tu as accès a l’autre pc ??
tu arrive a pinger l’autre pc mais pas ta box ??
essaye en mettant l’ip de l’autre pc en passerelle et en mettant les DNS de ton fournisseur d’accès

Il faut activer le partage de connexion sur ton pc fixe. Pour que des règles de routage se créent et que tous les paquets provenant du portable à destination du net partent sur la connexion ethernet.