WIFI: Réseau détecté mais imp- de s'y connecter!

Bonjour à tous,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, car je tourne en rond.

Voilà le problème:
Chez moi, plusieurs PC son connectés en WIFI sur une Live Box. Un portable, et deux pc de bureau. Les connections se sont toujours faites sans passer par l’interface de la Livebox, sans problèmes.

Je viens d’acquérir un nouveau PC sous Vista. J’ai acheté une clef WiFi TrendNet TEW-424UB V3.1. Je l’installe avec le Cd. Le logiciel marche, mon réseau est détecté. Mais impossible de m’y connecter: après avoir renseigné la clef wep, le logiciel ne se connecte pas, sans me donner de raison.

Je télécharge la notice ne anglais, on y dit que le logiciel n’est pas compatible Vista. Désinstallation, puis réinstallation automatique de la clef par Vista en donnant le CD comme source des drivers.

Windows reconnait la clef, trouve mon réseau. Mais en cliquant dessus dans le panneau connection, Windows refuse de s’y connecter (pour “une cause inconnue”). Imossible donc de renseigner la clef wep pour s’y connecter. pourtant, je vois le réseau d’un voisin, et là quand je clique dessus, il me demande bien de renseigner la clef wep (que je n’ai pas évidemment!)… D’où vient ce problème???

Je fais appel à vous car pour l’instant, j’avais toujours réussi a faire aller tout ça…

Merci d’avance,
Fabien.
Edité le 17/02/2009 à 10:07

Salut,

pour activer le wifi sur la livebox pour un nouveau PC

tu dois appuyer sur le bouton 2 (ou 1) pour activer la soumission durée 1 minutes par défaut

donc dans ce laps de temps tu dois renseigner la clef web et tout roule

a+

Ok Merci Vyger, je vais essayer ça… Mais ce qui me semble bizarre c’est que je n’ai jamais du faire ça.

Je up si ça marche!

10 minutes par défaut… heureusement !

On va pas jouer sur le temps… c’est 1 ou 2 minutes par défaut … lol
extensible à 60 min en lb pro. de toutes facon la soluce est là : Association … that’s all…
Edité le 16/02/2009 à 22:05

Bin alors, il a appuyer sur le bouton REG et rentrer sa cle WEP le gars ?

Re bonjour à tous.

Bon ben voilà, en appuyant sur REG, ça marche, réseau connecté…

Mais par contre, pourquoi n’au je du jamais le faire pour les autres???

Bizarre.

En tout cas merci beaucoup.

Cordialement,
Fabien.

(les clefs Trendnet, c’est d ela merde quand même!!!)