Wifi réseau ad hoc qui me rend fou

Bonsoir à tous,
Si je fais appel à vos service c’est que je vais m’arracher mes derniers cheveux si je vois pas le bout de cette galère. Allez c’est partit: Sous XP PRO,J’ai un portable équipé d’une pcmcia Belkin wifi 54 et un pc de bureau équipé d’une pci Linksys 54. Je veux juste mettre en réseau les 2 ordis, partager la connexion internet depuis le pc, le basic quoi!!! Simple après avoir lu 12000 topics sur le sujet, sauf que… Je pense avoir tout ou presque essayé: laissé windows gérer les connexions, changer plusieurs fois de ssid, essayer d’activer netbios (c’est quoi ?). Parfois ça marche et quand je rallume les pc, tout a disparu, je ne vois plus les ordi dans les favoris réseaux ou alors quand je les vois, la connexion internet du portable ne marche plus et m’indique que le serveur n’a pas été trouvé. Si vous pouviez me trouver des explications claires et détaillées je vous assure que vous me feriez bien plaisir parce que ça fait maintenant 2 semaines que je galère comme il faut.
Merci beaucoup d’avance,

slt nicotat,

As tu des firewal sur tes pc, aux qu’elle cas désactive les pour voir si ce n’est pas eux qui te bloque.

Tu dit avoir essayer plusieur ssid, sont ils tous présent dans ta configuration tcp/ip, ou les as tu supprimer au fur et a mesure?

A+

Merci al78
J’ia essayé avec plusieurs firewall, j’ai aussi essayé en les désactivant, en les supprimant…Pour les ssid, je les ai enlevé au fur et à mesure.
Un truc bizarre c’est qu’avec la carte pci Lynksys, je ne peux pas installer l’utilitaire de la carte; ni avec le cd fourni, ni avec le driver téléchargé sur le site. L’install ne se lance pas.
Si tu as des idées…

slt nicotat,

désoler pour répondre aussi tardivement, mais j’avais pas moyen de me connecter.

il est bizarre que tu ne puisse pas avoir possibilité d’installer le logiciel qui te permette de dialoguer avec ta carte.

je te conseil de la tester sur une autre machine afin de savoir si sa vient de ta carte, auqu’elle cas si elle est garantie tu la ramene.
ou si sa vient de ton system qui a foirer et qui faudrait peut etre réinstaller.

sinon ta carte et quand meme reconnu puisque tu peut ajouter les ssid ?

as tu essayer de rentrer les @ ip manuellement via le favoris réseau de windows ?

je sais que c’est galére le wifi, perso un coup sa fonctionnait un coup sa vouler rien savoir, mais courage tu y arriveras :wink:

a+

Bonjour al78
Merci beaucoup de t’être interessé à mon cas. Je crois que je commence à voir le bout du tunnel avec mon réseau wifi.Ca fait qq jours que tout à l’air de fonctionner normalement (partage fichiers et internet) mais il est vrai que quand ça marche c’est génial mais quand ça commence à plantouiller c’est un cauchemard à régler.
Merci encore al78

pas de koi a+ sur le forum.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

pas de koi a+ sur le forum.

Le truc de Linksys ne marche pas sous XP, bien que ça passe en mode “compatibilité 98” par exemple. De toute façon dans leur notice ils conseillent d’utiliser directement l’assistant Windows pour XP.