WIFI: Réglages optimums - Comment régler ma borne

Bonjour à vous,

J’aurai aimé avoir vos lumières concernant le WIFI.
J’ai un modem WIFI Netgear WG602, situé à une cinquantaine de mettre et deux murs classiques de mes machines à connecter (via une clé USB).

Ma qualité de reception avec les réglages par défaut n’étant pas idéale, j’essaye depuis ce matin de jouer sur les réglages de mon modem pour tenter d’obtenir une meilleure connexion.

Ma question est, est ce que ci je joue sur les réglages WIFI (Channel / Frequency, Mode, Data Rate) je vais réussir à optimiser ma réception ?

J’ai l’impression (je dis bien l’impression :p) que j’ai obtenu mes meilleurs résultats en réglant mon modem en Channel 13, mode b&g, 6Mbps). Mais bon cela reste surement relatifs à des éléments extérieurs…

Je précise que mon but est d’obtenir une bonne qualité de recpetion, sans pour autant avoir un fort débit…

Personne :’( ?

je ne pense pas que tu arrivera a ameliorer ta connexion neanmoins theoriquement si tu baisse la frequence tu augmente la portée alors peut etre qu en changeant de canal tu peux ameliorer tres legerement mais je doute que cela soit perceptible.