Wifi, quoi prendre?

bonjour a tous, voila:

*j’aimerais savoir quelle est la difference entre un 5100 wlan wireless et un 5300 wlan wireless? a quoi ca sert et est-ce important dans l’achat d’un portable?

et deuxiemement ’

*j’aimerais savoir a quoi correspondent les lettres a/b/g/n… et lesquelles doivent etre a surveiller lors de l’achat d’un portable? (faut-il en prendre un avec ecrit 802.11b/g, ou
est-ce mieux a/n ou autre…)

merci les amis

Les lettres a/b/g/n correspondent à un type de débit: a < b < g < n
Si cela gère le n, cela gèrera aussi le g, le b et le a
Le 5300 est un 5100 qui gère le n.
Il est nécessaire pour pouvoir bénéficier du meilleur débit que la carte ET le routeur WiFi supportent le même type.
Donc, si le portable gère le n et le routeur WiFi le g, c’est le g qui sera utilisé.

Je n’ais pas tout a fait les meme infos, la 5100 fait le wifi N jusqu’a 300Mbps alors que la 5300 jusqu’a 450Mbps

ok hautelfe.

autrement dit, si admettons je trouve un hotspot non securisé qui me fourni du N, cela veut dire qu’avec mon ordi qui fait B et G, je n’aurais donc pas l’acces a internet car le fournisseur est en N.
de meme que si il est en B et moi en A et G, je ne l’aurais pas non plus, exact?

il est donc preferable lors de l’achat d’un nouveau portable de prendre du N comme ca, on a tout, c’est ca? est-ce que j’ai bien compris?

merci

Non, ce n’est pas ça.

Si ta cartes fait du n, elle fera aussi du g.
Si ta cartes fait du g, elle fera aussi du b.
Si ta cartes fait du b, elle fera aussi du a.

Idem pour les hotspots.

Si tu trouves un hotspot en n et que ton ordi fait du g, tu te connecteras au hotspot en g.
Le hotspot n est en effet compatible n, g, b et a.
Et la carte g est compatable g, b et a.

Même avec une carte qui ne fait que du a, tu arriverais à te connecter.

ok je comprends maintenant.

merci pour toutes ces infos hautelfe et bonne journee:)